L’iPhone X disponible pour Noël !

Officialisé début septembre, le nouvel iPhone X d’Apple est disponible depuis quelques semaines maintenant, le 3 novembre dernier très précisément. Un smartphone qui constitue une avancée majeure pour le groupe américain, puisque ce nouvel iPhone X dispose d’un tout nouvel écran OLED (signé Samsung), d’un design renouvelé, et du tout nouveau Face ID, qui vient remplacer le Touch ID.

Evidemment, qui dit smartphone « révolutionnaire » dit également tarif prohibitif, avec un iPhone X proposé à partir de 1159 euros. Un prix qui n’a pas empêché l’iPhone X d’être en rupture de stocks quelques heures seulement après son lancement, bien « aidé » par des soucis de production chez Apple, avec très peu d’exemplaires disponibles. Ainsi, le jour même de sa disponibilité, les délais de livraison ont grimpé jusqu’à 4 à 6 semaines.

Aujourd’hui, il semblerait qu’Apple ait décidé de booster considérablement la production de son nouvel iPhone, puisque selon certains analystes, entre 450 000 et 500 000 iPhone X seraient livrés chaque jour, contre seulement 50 000 à 150 000 unités il y a encore quelques semaines. Pour Apple, il s’agit évidemment de répondre au plus vite à la forte demande, afin de ne pas pénaliser les ventes de son iPhone X durant les périodes (fastes) de fin d’année.

Ainsi, ce lundi 27 novembre, le site web d’Apple affiche un délai de livraison plutôt raisonnable pour l’iPhone X, puisqu’une commande effectuée ce jour sera honorée entre le 5 et le 12 décembre. De cette manière, Apple garantit la disponibilité de son joujou avant Noël, évitant ainsi de perdre quelques précieuses ventes, la faute à des stocks insuffisants qui pourraient frustrer le futur acheteur, le forçant à se rediriger vers la concurrence. Rappelons pour conclure qu’Apple a récemment décalé la disponibilité de son enceinte HomePod, qui sera finalement lancée en 2018, et non en décembre, comme prévu initialement.

PARTAGER
Article précédentQuand Motorola ridiculise Samsung… qui trollait Apple

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here