Zone Numerique

iPhone X : premiers unboxings en vidéo

Des unboxings vidéo pour l’iPhone X

Après le tandem d’iPhone 8 courant septembre, c’est le très attendu iPhone X qui débarque très bientôt dans les Apple Store. En effet, si les nouveaux smartphones « classiques » d’Apple n’ont pas réellement su déplacer les foules, tous les regards sont désormais tournés vers LE nouvel iPhone, qui sera lancé le 3 novembre prochain en boutiques.

Un iPhone X dont les précommandes ont été lancées tout récemment, et qui a connu un très vif succès puisque quelques minutes seulement ont suffi à faire évoluer le délai de livraison de « livré le 3 novembre » à « délai de livraison de 2 à 3 semaines ». A l’heure actuelle, toute tentative de précommande d’un iPhone X se solde par un délai de livraison estimé entre 5 et 6 semaines, soit une livraison pour Noël au mieux. Bien sûr, il est possible de se tourner vers eBay pour tenter de se procurer le précieux smartphone, mais les prix sont d’ores et déjà délirants, de nombreux spéculateurs ayant senti la pénurie arriver…

Toujours est-il que quelques acheteurs disposeront dans quelques jours maintenant de leur iPhone X, et quelques privilégiés ont d’ores et déjà pu mettre la main sur le dernier-né de la gamme iPhone. En effet, après la vlogueuse dont la vidéo a coûté son emploi à son ingénieur de père, ce sont des vidéos plus « officielles » qui ont été publiées récemment sur Youtube.

L’occasion d’assister à divers « hands-on » de cet iPhone X évidemment très attendu, qui dispose notamment d’un nouvel écran AMOLED, et qui se débarrasse de ce bon vieux Touch ID pour laisser place à la nouvelle technologie Face ID. Rappelons que l’iPhone X est proposé à partir de 1 159 euros sur le site officiel Apple, et qu’il constitue évidemment le smartphone le plus cher (en version entrée de gamme) jamais proposé par le géant américain. Reste à savoir maintenant si ce dernier s’avérera réussi d’un point de vue expérience utilisateur. Verdict dans quelques jours.