L’iPhone X pourrait faire la fortune… de Samsung

Il y a quelques jours, le cabinet IHS Markit évaluait le prix brut d’un iPhone 8, en compilant simplement le prix des différents composants. Ainsi, en ce qui concerne la version standard de l’iPhone 8, le coût de production serait de 247 dollars. Les composants les plus chers seraient ainsi l’écran (50 dollars environ), ainsi que les composants électromécaniques, sans oublier les capteurs photo. Avec l’iPhone X, on sait qu’Apple a fait appel à un certain Samsung pour l’élaboration de la dalle OLED.

Apple-iPhone-X-bis2

Ainsi, selon Counterpoint Technology MR, le groupe sud-coréen touchera évidemment quelques dollars de bénéfice avec l’iPhone X. D’après le Wall Street Journal, Samsung aurait même tout intérêt à ce que le futur iPhone X soit un carton, étant donné que la firme coréenne pourrait toucher pas moins de 110 dollars par smartphone vendu.

Selon diverses estimations, Apple pourrait écouler 130 millions d’iPhone X d’ici l’été 2019, ce qui permettrait à Samsung d’engranger une certaine fortune, à savoir plus de 14 milliards de dollars ! Le magazine ajoute que le Galaxy S8, lui aussi doté d’une dalle OLED, rapporterait, pour chaque exemplaire vendu, un peu plus de 200 dollars à Samsung.

Apple-iPhone-X

Au passage, rappelons que Samsung ne fournira pas uniquement l’écran du futur iPhone X d’Apple, et le groupe coréen est également à la base de la mémoire flash qui équipe le smartphone, sans oublier les condensateurs ou encore la batterie. Un partenariat tel que certains analystes estiment que Samsung pourrait gagner autant d’argent (voire plus) avec les ventes d’iPhone X que celles du Galaxy S8. Reste à savoir maintenant comment se comporteront les ventes du futur iPhone X d’Apple, après un lancement d’iPhone 8 particulièrement timide il y a quelques jours maintenant. L’iPhone X est attendu en boutiques pour le tout début du mois de novembre, à partir de 1159 euros.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here