Accueil Mobilité iPhone X : des ventes en baisse dès le premier trimestre 2018...

iPhone X : des ventes en baisse dès le premier trimestre 2018 ?

L’iPhone X déjà sur le déclin au début de l’année 2018 ?

Lancé en novembre dernier, le tout nouvel iPhone X d’Apple se veut évidemment le smartphone du renouveau pour la marque à la Pomme. Avec ce nouvel iPhone, Apple propose ainsi un smartphone au look revisité, avec un large écran OLED recouvrant la quasi-totalité de l’écran, au détriment du bouton Touch ID qui cède sa place au tout nouveau Face ID, largement mis en avant par Apple dans les spots TV dédiés au smartphone. Rappelons que l’iPhone X est disponible à partir de 1 159 euros, ce qui en fait l’iPhone le plus cher de l’Histoire.

Evidemment, au lancement, les premiers stocks d’iPhone X ont littéralement été pris d’assaut par les technophiles, ravis de pouvoir enfin découvrir leur smartphone préféré sous un tout nouveau jour. Ainsi, les livraisons ont rapidement été allongées à plusieurs semaines. A l’heure actuelle, le délai s’est considérablement réduit, puisqu’une commande passée aujourd’hui sera livrée dès le 4 janvier promet l’Apple Store.

Si le dernier-né de la gamme iPhone semblait promis à un avenir radieux, certains analystes ont d’ores et déjà revu leurs estimations de ventes à la baisse, et ce, dès le premier trimestre de l’année 2018. Selon Sinolink Securities, Apple pourrait ainsi écouler 35 millions d’iPhone X lors des trois premiers mois de l’année, soit 10 millions de moins que lors de la précédente estimation.

Ces mêmes analystes estiment à 30 millions le nombre d’iPhone X vendus en cette fin d’année, mais le prix trop élevé du terminal aurait raison des acheteurs au début de l’année 2018. Ainsi, si les plus férus d’Apple, peu regardant sur la facture finale, ont déjà mis la main sur leur iPhone X, il sera difficile pour le groupe américain de convaincre les futurs acheteurs, qui pourrait finalement se tourner vers des terminaux nettement moins chers, mais pas forcément moins efficaces pour autant. Aujourd’hui, contre 500 euros, il est en effet possible de mettre la main sur d’excellents smartphones, tout en réalisant une économie assez énorme sur le prix d’un iPhone X.

1 COMMENTAIRE

  1. Janet

    Cet iPhone la pire des carottes de la pomme. Trop cher, innovation inexistante. Et pourtant c’est un ancien fan d’apple qui parle. Mais à force de se voiler la face un moment donné c’est plus possible. La concurrence fait aussi bien pour moins cher.