iPod Classic: Apple met un terme à sa commercialisation

iPod Classic: Apple met un terme à sa commercialisation

Apple a subtilement retiré le mythique iPod Classic de son catalogue.

Publié le 13 septembre 2014 - 13:00 par Stéphane Ficca

L’iPod Classic n’est plus !

Alors que la sphère Apple bouillonne depuis l’annonce des nouveaux iPhone 6 et la présentation de la future Watch, il est un produit phare qui a subtilement disparu du catalogue Apple depuis hier soir : l’iPod Classic. En effet, ce dernier n’est plus disponible sur le site Apple Store, et c’est désormais le petit (et coloré) iPod Shuffle qui fait désormais office d’entrée de gamme dans la famille iPod.

iPod Classic 120 Go

Publicité

Rappelons que l’iPod fut dévoilé en 2001 et reste pour de nombreux irréductibles le « vrai » iPod. Il fut rebaptisé iPod Classic en 2007. Evidemment, depuis 2001, la gamme iPod a bien évolué et les amateurs de musique peuvent désormais profiter du nouvel iPod Touch, décliné en différents coloris et ne se limitant plus à la simple lecture musicale. En effet, en plus d’une finesse exemplaire, l’iPod Touch permet de profiter d’un écran Retina et affiche des caractéristiques (presque) similaires à celles d’un iPhone, la partie téléphonie en moins évidemment. Photos, vidéos, applications, internet, Facebook, Twitter, Mail, Maps…autant de fonctionnalités désormais indispensables, et accessibles via l’iPod Touch.

Difficile donc pour l’iPod Classic de rivaliser plus longtemps avec cette avalanche de nouvelles technologies. Il restera néanmoins pour beaucoup comme un symbole de réussite pour Apple, avec une présentation assurée par Steve Jobs en 2001.



Ailleurs sur le web


One Comment

  1. Peter

    15 septembre 2014 at 13 h 51 min

    C’est dommage, c’était le seul produit apple qui ne soufrait pas de la concurrence d’un produit ayant un meilleur rapport qualité-prix.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *