Slate : une ardoise intelligente qui permet de numériser des dessins en temps réel, réalisés au crayon

Depuis le 25 octobre dernier, une nouvelle ardoise intelligente a été commercialisée. Cette nouvelle version de Slate est désormais utilisable avec n’importe quel crayon ou feutre. Le concept de cette tablette est de permettre notamment aux designers ou aux créatifs, comme des dessinateurs de réaliser des croquis ou des schémas sur une ardoise, qui sont numérisés en temps réel sur une tablette associée via Imagink.

Une fois les dessins réalisés et numérisés, ils sont envoyés sur le Cloud pour être sauvegardés. Il est ainsi possible de les conserver ou de les partager sur les réseaux sociaux par exemple. Slate est le fruit de la société ISKN, une start-up Grenobloise. L’ardoise Slate permet, à partir d’une simple feuille de papier, posée sur l’ardoise, de dessiner avec des crayons standard. La création est numérisée en temps réel sur l’application, le tout via une connexion Bluetooth.

ISKN2-600

Il est désormais possible de réaliser des dessins avec des crayons à papier, des feutres, des stylos-billes, des aérographes, ou tout autre ustensile pour dessiner, comme un portemine. Une bague amovible, baptisée « the ring » peut être placée sur un crayon et transforme ce dernier en outil numérique. La start-up vient de dévoiler une levée de fonds de deux millions de dollars pour permettra à la société de poursuivre le développement de son ardoise intelligente. Deux ans après avoir dévoilé un prototype, l’ardoise Slate de Jean-Luc Vallejo, PDG d’ISKN, a évolué. Le premier produit commercialisé était une couverture pour iPad, baptisée iSketchnote, fonctionnant comme un périphérique.

Désormais, la start-up propose l’ardoise intelligente Slate, après avoir réalisé une campagne de financement participatif et séduit 2 395 backers, avec un nouveau produit, plus intelligent et permettant d’être utilisé avec n’importe quel crayon ou stylos. La Slate n’est donc plus un simple périphérique mais une plateforme indépendante, disposant d’une autonomie de dix heures et prochainement compatible avec les PC et Android, en plus de l’iPad.

[youtube id= »wq-kW6-skZg » width= »620″ height= »360″]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here