iTunes Extras s’exporte sur Apple TV…

Lancé il y a 5 ans, le service iTunes Extras permet aux acheteurs d’un film au format dématérialisé de bénéficier de menus et de bonus, à l’instar de ce qui se fait sur support DVD et Blu-Ray. Toutefois, la fonctionnalité d’Apple n’était consultable que depuis un PC doté du logiciel iTunes, et les fameux iTunes Extras n’étaient ainsi pas compatibles avec un autre terminal Apple.

AppleTVZN350

…et bientôt sur iOS 8 !

Le mal est réparé aujourd’hui, puisque Apple annonce que les iTunes Extras peuvent désormais être appréciés tranquillement assis sur son canapé, la télécommande de son Apple TV à la main. En effet, les bonus peuvent être lus directement depuis l’Apple TV, et ce, depuis la mise à jour 6.2 du petit boitier d’Apple. Mieux encore, Apple a d’ores et déjà annoncé que les contenus bonus seront également consultables directement sur iPad, iPhone et iPod Touch avec iOS, dont la sortie est prévue pour cette fin d’année 2014.

A noter que les producteurs peuvent également enrichir un film d’Extras après sa disponibilité sur la boutique numérique d’Apple. Les films peuvent ainsi bénéficier de making-of, scènes coupées et autres bêtisiers plusieurs semaines après leur achat. Sympa. Rappelons enfin que les contenus bonus concernent les films achetés uniquement, et non pas les locations.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here