iWatch, le retour de la rumeur

Il y a quelques jours, c’est le très sérieux magazine Nikkei qui annonçait la tant attendue iWatch d’Apple pour le mois d’octobre. Le magazine allait même jusqu’à annoncer que la petite montre d’Apple bénéficierait du futur iOS 8 et d’un écran OLED incurvé. Aujourd’hui, c’est au tour du non moins sérieux New York Times de confirmer un lancement de l’iWatch pour le quatrième trimestre 2014, soit entre octobre et décembre. Selon le journal américain, Tim Cook n’est pas impliqué directement dans la mise au point de l’iWatch, qui serait entre les mains d’une équipe spéciale, emmenée par Jonathan Ive.

iWatch Concept

iOS 8 et écran OLED incurvé

Le New York Times affirme à son tour que la montre sera bel et bien équipée d’une version spécifique d’iOS 8, et qu’elle pourra évidemment se connecter à un smartphone Apple pour être associé à la toute nouvelle plateforme de santé HealthKit, présentée par Apple à l’occasion de sa récente keynote. Le New York Times confirme également la rumeur de l’écran OLED incurvé, et la smartwatch bénéficierait de nombreux capteurs pour mesurer la tension cardiaque, les calories consommés, le nombre de pas effectués…

La montre iWatch n’a toujours pas été officialisée par Apple, mais pourrait bien combiner le meilleur de la smartwatch et du bracelet connecté (type Samsung Gear Fit) pour susciter un réel intérêt chez l’utilisateur. Selon les analystes, pas moins de 8 millions de smartwatches et 9 millions de bracelets connectés devraient trouver preneurs en 2014.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here