iWatch: Mac Newson, designer mondialement reconnu est recruté par Apple

iWatch: Mac Newson, designer mondialement reconnu est recruté par Apple

Apple va prochainement présenter sa keynote et vient de recruter une pointure du design en la personne de Marc Newson, un designer respecté et l’un des plus influents de sa génération. Il rejoint les équipes de Jonathan Yve, vice-président chargé du design.

Publié le 7 septembre 2014 - 12:31 par François Giraud

Apple vient de recruter Marc Newson, l’un des designers les plus en vue sur la planète. Cet Australien de talent rejoint l’équipe du vice-président du design chez Apple, Jonathan Ive. Marc Newson est également l’un des designers les plus chers du marché. Il produit des séries limitées très convoitées qui se négocient à plusieurs dizaines de milliers de dollars. Sa chaise longue Lockheed Lounge a été vendue pour la somme de 968 000 dollars.

Chaise longue Lockheed Lounge vendue 968 000 $

Chaise longue Lockheed Lounge (1986), vendue 968 000 $

Jonathan Ive considère que Marc Newson est l’un des designers les plus populaires de sa génération. un homme talentueux selon le vice-président en charge du design chez Apple. Les deux hommes se connaissent déjà pour avoir travaillé pour une vente de charité à l’initiative du leader du groupe U2, en la personne de Bono. Le Time a également classé Marc Newson en 2005 comme l’une des personnes les plus influentes du globe.

Oeuvre de Marc Newson

Oeuvre de Marc Newson

Marc Newson aime travailler des matériaux comme le carbone ou l’acier et propose une collection de montres sur son site Internet. Il a travaillé pour la compagnie aérienne Qantas et dessiné l’intérieur d’un Airbus. Il a également travaillé pour de grandes marques comme Tefal ou G-Star. Au niveau du high-tech, il a contribué au design du Mac Pro RED ainsi qu’à la conception de la caméra Leica M. Il pourrait proposer ses idées et travailler sur les futures montres connectées de la marque à la Pomme.

Advertisements

Ailleurs sur le web