iWatch : nouvelle machine à cash d'Apple, lancée dès cette année ?

iWatch : nouvelle machine à cash d’Apple, lancée dès cette année ?

Où l’on reparle à nouveau de l’iSwatch d’Apple, cette petite pièce d’électronique portable sous iOS qui pourrait voir le jour dès cette année et surtout rapporter gros à Apple grâce à des marges confortables.

Publié le 5 mars 2013 - 10:38 par La rédaction

Si l’on en croit Bloomberg qui reprend ses sources, la première montre intelligente Apple « iWatch » pourrait bien être lancée dès 2013. La montre intelligente et communicante version Cupertino serait attrayante d’un point de vue stratégique pour Apple qui pourrait en tirer des marges très confortables à l’inverse de la non moins attendue iTV, la smart TV signée Apple, que l’on attend depuis des années, et qui serait beaucoup plus onéreuse à fabriquer et compliquée à traiter d’un point de vue logistique. Ce serait donc certainement cette montre Apple qui verrait le jour en premier, dès cette année.

Les analystes se sont penchés sur le cas de ce nouvel outil high-tech et estiment que le potentiel de chiffre d’affaires dégagé par une montre intelligente serait de 60 milliards de dollars. Mieux, la marge brute serait d’environ 60%. Si l’on reprend la comparaison avec les téléviseurs, la marge dégagée par une montre serait quatre fois supérieure à celle d’un téléviseur. Pour faire simple, pour générer des profits importants, mieux vaut pour Apple lancer la montre intelligente (que l’on appelle iWatch faute de mieux), que de se lancer sur le marché des téléviseurs. Pour autant, on sait que le véritable enjeu du téléviseur Apple serait non pas la vente de la télévision en tant que matériel, mais l’accès à votre salon pour mieux vous vendre du contenu comme Steve Jobs l’avait bien compris lorsqu’il a lancé l’iPod pour mieux nous vendre des morceaux de musique dématérialisée via iTunes.

L’univers high-tech attend impatiemment cette petite montre Apple qui devrait fonctionner sous iOS. Mais ce n’est pas le seul produit high-tech portable que l’on verra mis sur le marché cette année puisque Google lancera également dans les mois qui viennent ses fameuses lunettes à réalité augmentée : les Google Glasses. Chez samsung, alors que l’on attend l’officialisation du nouveau smartphone porte-drapeau de la gamme du Coréen, le Galaxy S4, pour le 14 mars prochain, un accessoire portable devrait également voir le jour pour compléter l’expérience utilisateur du smartphone…

Advertisements

Ailleurs sur le web





  • bob885fr

    Cool ! Pour à peine 499€ (même pas 500€ !) on pourra télécommander son iPhone grâce à sa montre !! C’est pas génial ça ?!… Ah ben non… c’est pas génial c’est vrai…