J-2 avant le lancement d'une régie publicitaire mobile signée Facebook

J-2 avant le lancement d’une régie publicitaire mobile signée Facebook

Le réseau social Facebook pourrait, à l’occasion de sa conférence annuelle F8 des développeurs qui se tiendra le 30 avril prochain en direct de San Francisco annoncer le lancement de son réseau publicitaire mobile.

Publié le 22 avril 2014 - 8:35 par François Giraud

Le réseau publicitaire mobile de Facebook serait sur le point d’être lancé. Selon re/Code, Mark Zuckerberg pourrait faire une annonce lors de la prochaine conférence annuelle des développeurs qui se tiendra le 30 avril prochain à San Francisco. Toujours selon la même source, ce réseau permettrait à Facebook de monétiser plus convenablement son audience mobile en passant par la vente de publicité au sein d’applications mobiles.

La publicité mobile, un marché mature. Une opportunité pour Facebook

Au troisième trimestre 2013, 49% des revenus publicitaires de Facebook provenaient des supports mobiles. Le réseau social avait déjà annoncé au mois de janvier un réseau pour connecter les développeurs d’applications tierces avec les annonceurs. Lancer son propre réseau publicitaire mobile donnerait l’occasion à Facebook de proposer aux développeurs un moyen de mieux monétiser les parcs d’utilisateurs en disposant de publicités ciblées qui ont été choisies en fonction d’informations collectées sur le réseau social. Facebook devrait également étendre son activité en proposant des publicités pour des applications autres que celles qui se trouvent dans le giron du réseau social. Au dernier trimestre 2013, la publicité mobile a généré 1,24 milliard de dollars de revenus pour Facebook. Le réseau social pourrait devenir un acteur important de ce marché selon le Wall Street Journal, du fait du nombre de données qu’il détient sur plus d’un milliard d’utilisateurs. Selon Gartner, la publicité mobile représentera un marché de 18 milliards de dollars en 2014.

Advertisements

Ailleurs sur le web