Keynote « Hello Again » : Apple ne présenterait finalement pas d’iMac ce jeudi ?

La marque à la Pomme proposera sa prochaine keynote ce jeudi 27 octobre 2016. Cet événement sera l’occasion pour le groupe Apple de présenter de nouveaux produits dont de futurs Mac selon diverses rumeurs, qu’il convient de prendre avec des pincettes, comme il est de coutume. Apple vient d’envoyer des cartons d’invitation estampillés « Hello Again », probablement en référence à l’ordinateur Macintosh Hello dévoilé par Steve Jobs en 1984. Le groupe ne présenterait cependant pas d’iMac avant 2017 indique l’analyste souvent très bien informé Ming-Chi Kuo.

imac-late-2015-sep

Ming-Chi Kuo, célèbre analyste qui opère au sein de KGI Security suit de très près les sorties et produits de la marque à la Pomme. Comme chaque année, à l’approche des keynote d’Apple, il lance des prévisions sur les présentations qui seront réalisées lors de ce « Special Event » et ses nombreux contacts avec l’industrie lui donnent souvent raison. Aussi, il vient d’indiquer, selon diverses rumeurs, qu’il convient de prendre avec des pincettes, comme il est de coutume, que la marque à la Pomme ne présentera finalement pas de nouveaux iMac cette année, mais réservera ces derniers pour l’année prochaine. Des rumeurs qui sont également confirmées par le site Recode.

keynote-apple-octobre-640x463

MacBook Pro Retina 13 et 15 pouces

Selon les dernières rumeurs qui ont fuité sur la toile, le groupe Apple présenterait de nouveaux MacBook Pro Retina 13 et 15 pouces, avec la possibilité de retrouver une barre OLED en haut du clavier, en remplacement des commandes tactiles actuellement disponibles, mais également l’apparition de nouveaux ports, dont l’USB Type-C ou encore l’ajout de nouvelles cartes graphiques. Le design pourrait également être retravaillé avec un châssis plus fin, l’ajout de divers coloris et une nouveauté, un lecteur d’empreintes digitales Touch ID qui pourrait être intégré au sein de l’ordinateur portable, permettant notamment la possibilité de réaliser des paiements avec Apple Pay désormais intégré avec la dernière mise à jour macOS Sierra.

macbook-pro-retina_reference

Un nouveau MacBook de 13 pouces serait annoncé ?

Le MacBook Air 13 pouces pourrait être également revisité et le modèle de 11 pouces pourrait être définitivement abandonné. Le MacBook Air pourrait être doté de technologies et d’innovations présentes au sein du MacBook Pro Retina. Un processeur plus puisant pourrait être intégré ainsi qu’une nouvelle carte graphique. Des améliorations sur les MacBook Air pourraient être de la partie et certaines sources évoquaient la présentation d’un nouvel écran 5K, doté de la technologie Retina. Ce nouvel écran ne serait finalement pas présenté cette année, au même titre que les iMac. Apple pourrait également les annoncer mais réserver leur commercialisation pour l’année prochaine. Comme à l’accoutumée, Apple reste très secret sur les nouveautés qu’il présentera lors de cette keynote, mais il ne reste plus que trois jours à attendre pour pouvoir découvrir ce que la marque à la Pomme nous réserve. Nous vous donnons donc rendez-vous ce jeudi à 19 heures, heure de Paris.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here