Jackpot pour Candy Crush: 600 000 euros par jour

Jackpot pour Candy Crush: 600 000 euros par jour

Jackpot pour le jeu vidéo Candy Crush: gratuit et téléchargeable sur smartphone et sur Facebook. Il a séduit 45 millions de joueurs et rapporte 600 000 euros par jour.

Publié le 10 août 2013 - 16:18 par La rédaction

Candy Crush est le jeu star des applications mobiles. Développé et créé en 2012 par la société anglaise King, ce jeu est téléchargeable gratuitement sur mobile et Facebook. Selon Le Parisien, 45 millions d’adeptes jouent à ce jeu, qui rapporte aujourd’hui pas moins de 600 000 euros par jour. L’entreprise King est une PME née en 2003. Elle emploie actuellement 450 employés. Le jeu étant gratuit, pour rapporter autant d’argent à l’entreprise, le jeu fonctionne en « free to play ». il est nécessaire au joueur de débourser de l’argent pour progresser plus vite dans les niveaux du jeu. Le jeu est un peu le même que le jeu « Tétris ».

Candy Crush

Candy Crush

Une sorte de « Tétris »

Candy Crush est présenté comme un casse-tête. Un peu comme « Tétris », il suffit d’aligner trois bonbons de la même couleur pour marquer des points, au bout d’un certain nombre de points, le niveau de difficulté augmente, les sucreries de la même couleur se font plus rares et le jeu accélère. Si vous arrivez à aligner quatre bonbons ou plus, vous gagnez des bonus de points. Chaque joueur dispose de cinq vies, chacune d’entre elles se renouvellent toutes les cinq minutes. Des objectifs sont présents et demandent aux joueurs de remplir un tableau en un maximum de coups et de temps. Pour débloquer des niveaux ou gagner des vies en plus, le joueur peut le faire…mais en passant par la case achat. Certaines personnes sont tellement passionnées par ce jeu qu’elles dépensent jusqu’à 200 euros par mois pour progresser. Le jackpot pour la société outre-manche qui a mis ce jeu entre toutes les mains.

Publicité

Ailleurs sur le web





  • blablablaMfreeman

    Ce jeu c’est un zookeeper pas un tetris. On sent la culture videoludique émaner du rédacteur.

    – « chaque joueurs » NON, mais Le joueur, Le jeu n’est pas multijoueur.
    « un tableau en un maximum de coups et de temps. » NON
    « un tableau en un maximum de coups et minimum de temps. » OUI