Japan Industrial Partners rachète la division PC de Sony

Japan Industrial Partners rachète la division PC de Sony

Publié le 5 février 2014 - 11:06 par François Giraud
200.838454

Sony, dont les résultats financiers seront dévoilés ce jeudi pour son exercice 2013-2014 prévoit un bénéfice net de 30 milliards de yens contre 50 milliards prévus initialement. Sa division PC, sous la marque Vaio, devrait être cédée aux fonds Japan Industrial Partners pour un montant de 40 à 50 milliards de yens.


Le géant japonais de l’électronique Sony devrait céder sa division PC connue par la marque Vaio aux fonds Japan Industrial Partners pour un montant de 292 à 364 millions d’euros. Ces informations proviennent du journal Nikkei qui vient de les publier ce mercredi 5 février 2014. Selon lui, l’activité PC est déficitaire avec 5,8 millions d’unités écoulées en 2013 contre plus de 9 millions d’unités vendues par an il y a quelques années. La division PC de Sony avait vu le jour en 1996.

Les résultats financiers de Sony seront annoncés ce jeudi 6 février 2014

La part de marché de Sony dans le monde des PC ne dépasse pas 1,9% entre janvier et septembre 2013 selon le cabinet d’étude IDC. Il est cependant le neuvième constructeur mondial. Selon les analystes, l’évolution constante des tablettes et des smartphones aurait eu un impact sur la baisse du marché du PC dont Sony a fait les frais, ne parvenant plus à conserver de marges. Japan Industrial Partners devrait tout de même conserver la masse salariale de Sony, à savoir 1000 personnes et la marque Vaio devrait encore être proposée au Japon. Une nouvelle société sera créée où Sony aurait une petite participation, s’occupant de la commercialisation et du service après-vente. Des rumeurs indiquent également que le le Chinois Lenovo pourrait également récupérer la marque Vaio, groupe avec lequel Sony a entamé diverses discussions.


Ailleurs sur le web

Information relative




Article précédent
«
Article suivant
»



Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>