Oculus VR peaufine sa Dream Team

Chez Oculus VR, on semble disposer d’une ambition (et de ressources) sans limites en ce qui concerne la réalité virtuelle et le tant décrié casque Oculus Rift. En effet, actuellement en procès avec Zenimax pour vol d’idées, la société ne lésine pas sur les embauches et après John Carmack (ex Valve et Zenimax justement), c’est au tour du très emblématique Jason Rubin de rejoindre les rangs d’Oculus VR, au poste de Lead First-Party Game Development. Ce dernier devra donc garder un oeil sur tous les jeux créés en interne par les studios Oculus VR.

Jason Rubin

Les gamers (et même les autres) connaissent forcément Jason Rubin, puisqu’il s’agit tout simplement de l’ancien patron de Naughty Dog, un studio qui a enchainé les jeux cultes avec notamment Crash Bandicoot ou encore Jak & Daxter il y a quelques années, et plus récemment la série Uncharted et l’excellent Last of Us. « Il n’y a que très peu de fois dans ma vie ou j’ai vu quelque chose qui était en mesure de tout changer. La technologie d’Oculus va nous conduire vers un monde incroyable, que ma fille considérera un jour comme tout à fait normal. Dès le moment où j’ai testé le projet, j’ai voulu les aider à définir ce futur » a déclaré l’intéressé.

Reste désormais à savoir quand sera disponible le casque Oculus VR, qui semble tant plaire aux développeurs. Rappelons au passage que la société Oculus VR a été rachetée il y a quelques mois par Facebook pour la modique somme de 2 milliards de dollars.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here