Jawbone : une alliance avec Amex

On le sait, grâce notamment à la technologie sans contact NFC, il est désormais possible de régler ses achats directement depuis un smartphone ou depuis une montre connectée. Un paiement sans contact qui semble faire la grande joie des géants de l’industrie électronique (Apple en tête) malgré un certain scepticisme chez les consommateurs, déjà peu enclins à enregistrer leurs données bancaires sur Internet.

UP 3 Jawbone

Pourtant, le géant du bracelet électronique Jawbone vient d’annoncer un nouveau partenariat avec un autre géant, de la finance cette fois : American Express. Le but de la manoeuvre est évidemment de permettre à l’avenir aux détenteurs d’un bracelet connecté Jawbone de régler leurs achats en toute simplicité, en effleurant simplement le terminal de paiement avec leur poignet. Un partenariat qui ne concernera toutefois pas les bracelets Jawbone déjà en circulation, et un nouveau bracelet profitant pleinement de cette nouvelle alliance avec American Express devrait voir le jour dans le courant de l’année.

Reste à savoir maintenant si Jawbone parviendra à séduire les consommateurs avec cette nouvelle offre de paiement sans contact via ce partenariat. Rappelons qu’à l’heure actuelle, rares sont les utilisateurs à faire confiance à cette nouvelle technologie, même si la majorité dispose désormais de cette possibilité de paiement dans leur portefeuille. En effet, de nombreuses cartes bleues en circulation permettent déjà d’effectuer un achat via le paiement sans contact, simplement en effleurant le terminal. Ainsi, il n’y a ni signature, ni code secret à taper, et cela concerne tous les achats de moins de 20 euros en France.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here