UP 3, un bracelet connecté haut de gamme à 179,99 euros

Jawbone commercialisera son bracelet connecté haut de gamme, l’Up3 à compter de mi-juillet 2015. Le groupe a également lancé son bracelet Up2, le petit frère de l’Up3 et proposé au prix de 119,99 euros. Le bracelet Up3 succède à l’Up2 et qui disposera d’une autonomie d’une semaine environ.

Il dispose de nouveaux capteurs, permettant de mesurer la température de la peau ou ambiante, de capteurs de fréquence cardiaque, de la mesure de votre niveau de fatigue ou encore du stress. Il peut également suivre votre sommeil à l’aide de capteurs de bio-indépendance et classer automatiquement vos activités en se basant sur vos habitudes.

UP 3 Jawbone

L’Up 3 sert de coach, comporte un podomètre, indique les calories brûlées mais n’indique pas l’heure. Il dispose de diverses alarmes et peut être immergé jusqu’à une profondeur de 10 mètres. Il peut de synchroniser avec votre smartphone via une connexion Bluetooth 4.0 et vous envoyer des notifications pour vous indiquer s’il est temps de faire de l’exercice. Son rechargement s’effectue via un câble USB magnétique. Il sera proposé au prix de 179,99 euros soit un peu plus que son petit frère l’Up 2.

Le groupe Jawbone a collecté les données de l’ensemble des utilisateurs des bracelets commercialisés pour visualiser les diverses activités liées à ses bracelets connectés et a eu la surprise de découvrir que les utilisateurs passent en moyenne deux jours par an à faire du sport, 112 jours consacrés au sommeil et 243 éveillés mais sans se dépenser, en restant au bureau ou dans un canapé. Reste à savoir si le nouveau bracelet Up3 donnera envie aux utilisateurs de se mettre au sport.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here