Jawbone Up4 : American Express inside

Hier, nous évoquions une toute nouvelle alliance entre le géant du bracelet électronique Jawbone et le colosse de la finance American Express. Un partenariat qui vient tout juste de donner naissance à un nouveau bracelet connecté, le Jawbone Up4, qui intègre une nouvelle puce NFC permettant de bénéficier d’un service de paiement sans contact, via les services d’American Express bien sûr. Selon certaines sources, Jawbone aurait demandé à American Express de favoriser les acheteurs d’un bracelet Up4 quant à l’obtention de la précieuse carte de crédit.

Jawbone Up4

Jawbone annonce une disponibilité prévue pour cet été en ce qui concerne ce nouveau bracelet Up4. Ce dernier sera proposé au tarif de 199 dollars. Un tarif légèrement plus élevé que l’actuel Jawbone 3, proposé au tarif de 179 euros. Rappelons que les bracelets connectés permettent de bénéficier de nombreuses informations comme le nombre de pas effectués dans la journée, d’analyser le sommeil de l’utilisateur, d’enregistrer les repas, de calculer la fréquence cardiaque… Ils sont néanmoins dénués d’écran, en fonctionnant via un affichage lumineux à base de LED, et se doivent d’être appairés à un smartphone doté d’une application dédiée. Ils bénéficient néanmoins d’une autonomie supérieure à celle d’une smartwatch, avec environ une semaine d’utilisation.

Reste à savoir maintenant si le succès sera au rendez-vous en ce qui concerne ce futur bracelet Up4 signé Jawbone/American Express. Le paiement sans contact via NFC est également disponible sur certains smartphones, ainsi que sur certaines smartwatch.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here