JBL Flip 3 et Xtreme, deux enceintes nomades et baroudeuses pour l'été

JBL Flip 3 et Xtreme, deux enceintes nomades et baroudeuses pour l’été

JBL va proposer deux nouvelles enceintes nomades pour cet été, la Flip 3 et l’Xtreme. Présentation.

Publié le 9 juillet 2015 - 14:21 par Stéphane Ficca

JBL, de la Flip 3 et de l’Xtreme pour l’été

C’est une coutume depuis quelques années déjà, chaque constructeur propose au début de l’été une nouvelle enceinte Bluetooth, afin de permettre aux voyageurs d’emmener leur musique partout. Aujourd’hui, c’est JBL qui lève le voile sur pas moins de deux nouvelles petites enceintes nomades. En effet, la petite Flip 3, ainsi que sa grande soeur Xtreme, arriveront d’ici quelques jours en boutiques, et toutes deux proposent notamment une résistance à l’eau, en plus d’une compatibilité Bluetooth.

JBL Flip 3

Publicité

Du côté de la Flip 3, on retrouve une petite enceinte au look singulier, élaborée avec un châssis en caoutchouc et une grille en textile. Derrière la grille, on retrouve notamment deux haut-parleurs de 40 mm, avec une réponse en fréquence de 85 / 20 000 Hz. Pour appairer son smartphone à la Flip 3, il suffit de presser la touche d’association Bluetooth placée sur la grille. Pas de NFC ici toutefois, ni même d’aptX. Une entrée USB pour la recharge est également de la fête, tout comme une prise jack 3,5 mm. Enfin, la conception baroudeuse de l’enceinte lui octroie une grande résistance aux projections d’eau, mais attention toutefois à ne pas l’immerger complètement.

JBL Flip 3 bis

Ce n’est pas tout, puisqu’en plus de cette Flip 3 relativement compacte, JBL proposera également un second modèle, plus imposant : l’Xtreme. Cette dernière reprend la conception caoutchouc/tissu de la Flip 3, avec toutefois un gabarit plus imposant. Les touches de contrôle sont là aussi disséminées directement sur la grille, et l’enceinte résiste aux éclaboussures et peut notamment être placée au bord de la piscine. JBL promet une autonomie de 15 heures, et l’Xtreme bénéficie de deux ports USB pour permettre également la recharge des appareils mobiles. Enfin, côté audio, on bénéficie d’une puissance de 2 x 20W, avec une réponse en fréquence de 70 / 20 000 Hz.

JBL Flip 3 bis2

Prix et disponibilité

L’enceinte JBL Flip 3 sera disponible dans les prochains jours, au tarif de 129 euros. Elle sera déclinée en de nombreux coloris. L’enceinte JBL Xtreme sera disponible de son côté dès la mi-juillet, au tarif de 299 euros, et sera déclinée en trois coloris.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *