JBL SoundGear : l'enceinte Bluetooth à porter autour du cou, taillée pour la VR

JBL SoundGear : l’enceinte Bluetooth à porter autour du cou, taillée pour la VR

JBL dévoile SoundGear, une nouvelle enceinte Bluetooth, à porter autour du cou.

Publié le 5 janvier 2017 - 16:55 par Stéphane Ficca

JBL SoundGear, l’enceinte à porter autour du cou

En amont du CES, LG avait dévoilé Tone Studio, une toute nouvelle forme d’enceinte Bluetooth, à porter autour du cou. Le LG Tone Studio se veut ainsi un tour de cou audio, lequel dispose de 4 haut-parleurs. On y retrouve notamment deux speakers de type full range sur le dessus, et deux autres haut-parleurs sur le dessous, de manière à offrir, selon LG, une expérience surround personnelle, idéale lorsque l’on regarde par exemple un film ou une série sur son smartphone, ou tout simplement pour s’immerger complètement dans sa musique préférée. Une idée innovante, que l’on retrouve également chez un autre spécialiste du son, JBL, qui a officialisé son enceinte SoundGear.

jbl-soundgear

Publicité
(Image : Tom’s Guide)

En effet, le constructeur exhibe actuellement cette nouvelle enceinte SoundGear sur son stand, vouée à être appairée à n’importe quel terminal via Bluetooth, et à être portée autour du cou. Un concept qui permet de profiter d’une restitution audio immersive, tout en laissant les oreilles dégagées à l’utilisateur. Evidemment, il ne s’agit pas ici d’une enceinte vouée à un usage nomade (même si cela reste parfaitement possible), qui pourrait s’avérer particulièrement gênante dans un lieu public ou un transport, et la démonstration effectuée par JBL sur son stand fait ainsi la part belle à la VR.

jbl-soundgear-2

En effet, le casque JBL SoundGear peut être appairé à un casque VR de type Google DayDream et Samsung Gear VR, de manière à offrir une restitution sonore immersive, sans isoler complètement l’utilisateur. Côté conception, l’enceinte JBL SoundGear est conçue avec un matériel anti-dérapant pour garantir un parfait maintien sur les épaules de l’utilisateur. Outre la présence de haut-parleurs, le dispositif GearSound dispose également d’un double microphone, avec technologie d’annulation de l’écho et du bruit, pour permettre à l’utilisateur de passer des appels impeccables via l’enceinte. Côté autonomie, JBL annonce une durée d’utilisation d’environ 6 heures.

(Vidéo : Tom’s Guide)

Prix et disponibilité

Cette nouvelle enceinte SoundGear signée JBL sera disponible dans le courant de l’été 2017, au tarif de 199 euros.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *