Jelly Bean équipe près de 50% des appareils sous Android

Jelly Bean équipe près de 50% des appareils sous Android

Le site Developer Android publie chaque mois les répartitions des diverses versions de son système d’exploitation Android. La version Jelly Bean atteint près de 50% des appareils sous Android.

Publié le 4 octobre 2013 - 8:02 par La rédaction

Chaque mois, le site Developer Android publie les chiffres de la répartition des diverses versions de l’OS Android. La version Jelly Bean atteint pour ce mois près de 50% des installations sur les appareils sous Android. Google vient de diffuser ces chiffres. L’arrivée de Jelly Bean en version 4.3 et la progression de la version 4.2.x explique cette évolution. Les parts pour les versions Jelly Bean atteignent un total de 48,6%, contre 20,6% pour la version Ice Cream et 28,5% pour la version Gingerbread.

Répartition des versions Android

Répartition des versions Android

Ces chiffres ne sont cependant qu’une tendance car ils correspondent  aux connexions établies au Play Store durant sept jours , une semaine avant le 2 octobre 2013. Les résultats donnés n’englobent pas les versions Android 2.2. Ce mois, les versions Android JB représentent près de 50% de toutes les versions, 48,6% précisément contre 45% le mois précédent. Dans le détail, la version Android 4.1.x représente 36,5% (-0,1%), la version 4.2.x quant à elle 10,6% (+1,9 point) et la version Jelly Bean 4.3 un total de 1,5%. On attend de savoir ce que les chiffres donneront avec l’arrivée de la version Android 4.4 KitKat.

Publicité

Ailleurs sur le web