Jeu vidéo: Godus est enfin disponible sur iPad et iPhone

Jeu vidéo: Godus est enfin disponible sur iPad et iPhone

Vous possédez un iPhone ou un iPad et rêvez d’incarner Dieu, c’est désormais possible. Peter Molyneux créateur du jeu Godus vient de le rendre disponible sur les terminaux mobiles de la marque à la Pomme. Le jeu est téléchargeable dans l’App Store.

Publié le 11 août 2014 - 15:36 par François Giraud

Peter Molyneux et son studio de création de jeux 22 Cans viennent de proposer leur jeu Godus qui vous permet d’incarner Dieu. Ce titre est gratuit et vous pourrez faire évoluer votre « Dieu » grâce à des achats in-game. Peter Molyneux avait levé 730 000 $ en financement participatif sur Kickstarter pour mener à son terme ce projet puis a proposé le jeu en version bêta-test afin de le parfaire. Il le propose désormais gratuitement pour iPhone et iPad. Le jeu nécessite une version iOS 7.0 ou ultérieure pour fonctionner. Il est compatible avec l’iPhone, l’iPad et l’iPod Touch. Godus est optimisé pour l’iPhone 5. Disponible depuis le 7 août 2014, Godus 1.2 a une taille de 91,5 Mo et il est disponible en anglais dans sa version initiale.

Un air de Populous dans ce nouveau jeu

Godus reprend le célèbre jeu Populous dans les grandes lignes dont Peter Molyneux était également le créateur. Dans Godus, vous incarnerez Dieu, vous devrez guider vos habitants diriger votre peuple. Vous déciderez de sa destinée, vous pourrez le développer et le protéger. Il est possible de modeler le terrain sur lequel évolue votre peuple, façonner le paysage selon vos envies, un peu comme dans Minecraft. Il vous sera également possible d’engendrer des miracles ou des catastrophes. Des artéfacts seraient disponibles et vous pourrez les découvrir au fil de votre quête, aussi bien sur et sous terre.  Tout sera possible puisque vous serez…Dieu ! y compris de vous mesurer à d’autres dieux grâce à des options de connectivité. Les adeptes de ce jeu original pourront se lancer des défis. Godus est un jeu free-to-play, donc gratuit, contrairement à la version PC vendue 19,99 euros.

Advertisements

Ailleurs sur le web