Splendor aussi en version numérique

Avec l’essor du jeu vidéo depuis quelques années, on ne donnait pas cher des ancestraux jeux de plateau, ceux qui nécessitent de se réunir à plusieurs autour d’une table, de lancer un dé, de poser des questions ou de faire avancer sagement son pion jusqu’à la case finale, synonyme d’une victoire resplendissante après parfois quelques heures de jeu. Pourtant, le bon vieux jeu de plateau fait de la résistance, et outre les parties dominicales en famille, on retrouve quelques clubs dédiés dans de nombreuses villes de France. Mieux encore, le jeu de plateau s’offre depuis quelques une nouvelle jeunesse… dans le jeu vidéo justement.

Splendor

Ainsi, outre les immortels comme le Scrabble, Risk ou encore l’indémodable Monopoly, le jeu vidéo accueille de nouveaux arrivants, bien connus des amateurs de jeu de plateau. Dernier projet en date, un certain Splendor, lancé en 2014, et qui cumule déjà un peu plus de 200 000 ventes à travers le monde. Simple d’accès, Splendor propose aux joueurs d’incarner des marchands de la renaissance, avec pour objectif d’engranger des points de prestige.

Splendor devrait arriver dans le courant de l’été sur la plateforme Steam, mais les terminaux mobiles auront également le privilège de l’accueillir, puisqu’une sortie sur iOS et Android est d’ores et déjà confirmé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here