Jeux vidéo : Amazon Japon livre à l'international

Jeux vidéo : Amazon Japon livre à l’international

Amazon Japan livre désormais ses jeux vidéo à l’international, pour le plus grand bonheur des fans d’import.

Publié le 10 mars 2016 - 15:46 par Stéphane Ficca

Amazon Japon livre des jeux vidéo dans le monde entier

Excellente nouvelle pour tous les gamers, amateurs de jeux nippons. La branche japonaise d’Amazon a décidé d’ouvrir son catalogue à l’occident, et il est dès à présent possible de passer commande sur la boutique… à condition toutefois d’avoir quelques notions de japonais. En effet, même s’il est possible de déceler quelques mots, l’essentiel du site reste en langue japonaise, et il faudra alors faire appel à ses connaissances, ou passer par un logiciel de traduction.

Rockman-Collection2

Publicité

Evidemment, Amazon a fleuré le (bon) filon, et depuis quelques années, les commandes de jeux en version import explosent. A cela une raison simple : le dézonnage total des PlayStation 3, PlayStation Vita et PlayStation 4, mais aussi la possibilité de lire certains jeux nippons sur Xbox 360 et Xbox One. Une chose impossible il y a encore quelques années sur les PlayStation 1 & 2, GameCube et Xbox. Sans oublier bien sûr la Nintendo DS, à ne pas confondre avec la 3DS, que Nintendo a décidé de zoner. La 3DS est d’ailleurs la première console portable de Nintendo à bénéficier d’un zonage.

Outre le fait de bénéficier (en général) du jeu en avance, l’import japonais reste parfois cantonné au langage d’origine, mais il arrive que le jeu soit également accessible en anglais… voire même en français parfois. Cela sans compter des packagings souvent nettement plus flatteurs pour la rétine, et qui font la joie des collectionneurs. Du côté de chez Amazon, il est bon de rappeler que seuls les produits vendus et expédiés par Amazon sont éligibles, sans oublier qu’en plus du prix indiqué, il faudra ajouter les frais de port, ainsi que les frais de douane. Au final, un jeu affiché à 50 euros, peut facilement vous coûter dans les 80 euros. Gare aux mauvaises surprises donc.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *