Jeux vidéo : la Playstation 4 repasse en tête en janvier

Jeux vidéo : la Playstation 4 repasse en tête en janvier

Après une fin d’année disputée, Sony reprend largement la tête des ventes aux Etats-Unis avec sa Playstation 4.

Publié le 16 février 2015 - 8:29 par Stéphane Ficca

La PS4 repasse en tête en janvier

Alors que les fêtes de fin d’année ont permis à Microsoft de prendre l’ascendant sur Sony grâce à de nombreuses offres très agressives, le leadership vient de (re)basculer du côté du constructeur nippon en janvier sur le sol américain. Bien sûr, cela s’explique en partie par la fin en janvier des nombreuses offres mises en place pour Noël par Microsoft. Du côté de chez Sony, la tendance est au beau fixe, puisque la Playstation 4 continue de cartonner sans la moindre baisse de prix, si ce n’est la disponibilité de quelques bundles (GTA 5, DriveClub…).

xbox-one-PS4

Publicité

Ainsi, il s’est vendu environ 190 000 Playstation 4 en janvier aux Etats-Unis, contre un peu moins de 150 000 Xbox One. Un sacré revers pour Microsoft qui, sur la génération précédente, affichait une bien meilleure santé face à son rival. Du côté de chez Nintendo, la Wii U plafonne à 63 000 exemplaires, ce qui constitue selon le constructeur nippon, une hausse de 30% par rapport à l’an dernier.

Côté software, on notera la très belle performance du jeu Dying Light, sorti fin janvier, et qui se hisse directement à la première place des charts, devant les infatigables Call of Duty Advanced Warfare et GTA 5. A noter que Sony va bénéficier d’une sortie majeure dans quelques jours, avec le très attendu (et exclusif) The Order 1886.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *