Jeux vidéo : les enfants préfèrent les smartphones et tablettes plutôt que les consoles et ordinateurs

Jeux vidéo : les enfants préfèrent les smartphones et tablettes plutôt que les consoles et ordinateurs

Selon une étude réalisée par NPD Group, les enfants délaissent de plus en plus les consoles de jeux et les ordinateurs au profit des smartphones et des tablettes pour s’amuser.

Publié le 24 septembre 2015 - 14:36 par François Giraud

Jeux vidéo : les enfants préfèrent les smartphones et les tablettes pour s’amuser

Selon une étude réalisée et publiée par NPD Group, les enfants préfèrent utiliser des smartphones et des tablettes pour s’amuser au détriment des ordinateurs et des consoles de jeux vidéo. 63% d’entre eux jouent à des jeux vidéo avec des terminaux mobiles, tandis que seulement 45% d’entre eux s’amusent avec des ordinateurs. Cette part était encore de 65% il y a deux ans souligne NPD Group.

Liam Callahan, analyste auprès de NPD Group indique que « L’évolution la plus importante et la plus surprenante dans l’écosystème du jeu en 2015 est la désaffection des jeunes à l’égard des ordinateurs. Il précise également que l’ordinateur était avant considéré comme une ouverture vers le jeu vidéo pour les enfants mais ceci a changé depuis que le mobile est entré sur ce segment ». Une évolution qui serait due à l’augmentation de l’utilisation des terminaux mobiles dans les foyers. les familles se servent de plus en plus de smartphones et de tablettes pour réaliser des tâches qui s’effectuaient autrefois sur un ordinateur portable ou de bureau.

tablettes tactiles

Publicité

Les jeunes jouent plus longtemps sur des terminaux mobiles qu’ils ne s’amusaient sur les ordinateurs et les consoles de jeux vidéo. 41% des personnes interrogées indiquent passer lus de temps sur des appareils mobiles par rapport à l’an dernier, et le temps moyen hebdomadaire est de 6 heures.  Les consoles de jeux sont également moins utilisées indique cette étude, mais elles sont moins impactées que les ordinateurs portables et de bureau. Elles restent en effet très convoitées par les 9-11 ans. Plus les jeux sont populaires, plus les jeunes affectionnent les consoles de jeux.

Les jeux sur consoles coûtent sept fois plus cher que ceux sur terminaux mobiles

Le prix des jeux est également très important. Un jeu vidéo sur console coûte actuellement environ 70 euros en moyenne contre des jeux gratuits sur tablettes et smartphones, et lorsqu’ils sont payants, ils dépassent rarement la barre des dix euros. Ce sondage a été mené sur un panel d’enfants de 2 à 17 ans. Pour les jeunes enfants, ce sont les adultes qui ont répondu en leur nom.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *