Microsoft fait l’acquisition de la plateforme de streaming interactif Beam

En janvier dernier, la société Beam lançait une plateforme spécialisée dans le streaming interactif. Cette dernière vient d’être rachetée par la firme de Redmond. L’information a été relayée sur les canaux Xbox par Microsoft. Les services proposés par cette plateforme devrait logiquement être proposés sur la dernière console de jeux vidéo Xbox One ainsi que sous Windows 10 et trouvera une place aux côtés d’autres services comme Twitch.

f5c5d-beam-microsoft

La plateforme de streaming interactif Beam propose un niveau d’interactivité entre le gamer qui diffuse une partie et les spectateurs. Ces derniers pourront faire évoluer la partie en cours ou l’influencer en prenant diverses décisions pour le joueur ou en ajoutant des objets ou outils au sein de la partie en cours. Dans Minecraft par exemple, les spectateurs pourront choisir la quête à réaliser ou « offrir » des outils pour faire évoluer les constructions, ou simplement faire apparaître des zombies au cours de la partie qui se joue.

La retransmission de parties de jeux vidéo en direct live est de plus en plus courante et Microsoft permettra aux spectateurs d’interagir en temps réel avec les gamers suite à ce rachat de la plateforme de streaming interactif Beam, dont le montant de la transaction n’a pas été indiqué. Le spectateur pourra également proposer des challenges et avoir un réel impact sur la partie en cours. Microsoft n’a cependant pas encore indiqué sur quels supports sera disponible ce service ni sa date de sortie. Beam restera également sur l’ensemble des plateformes existant à ce jour. Chad Gibson, l’un des managers au sein de Xbox a indiqué « nous sommes ravis de cette union entre le jeu et le streaming et nous souhaitons offrir aux joueurs la liberté et le choix de vivre de grandes expériences multijoueurs à travers toutes les plateformes. Cette acquisition va aider les gamers à profiter des jeux qu’ils veulent, avec les gens qu’ils veulent et sur les appareils qu’ils veulent. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here