Le responsable Windows Phone sur iPhone

Si Twitter continue de peiner pour gagner de nouveaux utilisateurs, la plateforme reste en revanche la plus propice aux clashs et autres scandales en tout genre. Le dernier en date concerne Joe Belfiore, en charge de Windows Phone chez Microsoft, qui tente tant bien que mal depuis des années de prouver au monde entier les qualités du système d’exploitation made in Microsoft, face à une concurrence omnipotente, incarnée par iOS et Android.

joe Belfiore

Actuellement en congé sabbatique d’une année pour lui permettre de faire le tour du monde, Joe Belfiore a tenu à saluer ses fans via le réseau Twitter, en postant un petit message accompagné d’une photo. Rien de bien transcendant jusqu’ici, si ce n’est que le tweet a été posté… depuis un iPhone. Une trahison intolérable pour certains inconditionnels de Windows Phone, qui constatent amèrement que leur « gourou » préfère visiblement lui aussi le système concurrent à son propre OS.

Joe Belfiore a évidemment tenu à réagir à la polémique, toujours via Twitter, en rappelant qu’il était en congé sabbatique jusqu’à cet été. Pour Joe Belfiore cette période de congé lui permet notamment de tester librement les systèmes d’exploitation mis au point par la concurrence, afin de ne pas se refermer sur Windows Phone et découvrir des fonctionnalités intéressantes à développer (ou à copier), mais aussi tester pleinement les nombreuses applications proposées par le géant de Redmond sur iOS. Rappelons qu’à une époque (pas si lointaine), on imposait aux employés de Microsoft de cacher leur iPhone en public…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here