Jolla va se scinder en deux pour séparer ses activités hardware et software

Jolla va se scinder en deux pour séparer ses activités hardware et software

Le groupe Finlandais Jolla va séparer son entreprise en deux sections. L’une qui sera consacrée à la production de terminaux mobiles et l’autre au développement de la partie software, avec Sailfish OS.

Publié le 8 juillet 2015 - 17:06 par François Giraud

Jolla va scinder son entreprise en deux unités distinctes, software & hardware

Le groupe Finlandais Jolla, vient de prendre la décision de séparer ses activités. La section qui développe et produit les terminaux mobiles représentera une unité à part entière, qui sera séparée de la division qui développe la partie logicielle, avec Sailfish OS. Cette dernière se recentrera sur la vente de licences de son système d’exploitation Sailfish.

L’actuel dirigeant de la partie software, Tomi Pienimaki laissera sa place à Antti Saarnio, qui prendra la direction de cette division. Tomi Pieinimaki a décidé de quitter le groupe pour poursuivre sa carrière ailleurs. Un directeur de la partie hardware sera embauché dès cet autonome, et son nom sera dévoilé à ce moment. Ce futur directeur prendra la tête de la partie matérielle du groupe. L’entité software s’attellera à développer les activités relatives aux licences de Sailfish, son système d’exploitation mobile.

jolla-tablet

Publicité

 

 

L’entité hardware sera chargée de continuer à développer des terminaux mobiles, des smartphones et des tablettes. Déjà reportée à plusieurs reprises, la tablette Jolla qui avait été financée grâce à une campagne de crowdfunding sur Indiegogo et qui devait être dévoilée en mai 2015 devrait arriver prochainement, indique le groupe qui travaille encore à sa réalisation. Cette tablette, qui évoluera sous Sailfish OS est équipée d’un écran de 7,85 pouces affichant 2 048 x 1 536 pixels, un processeur à quatre cœurs Intel cadencé à 1,8 GHz. Elle sera équipée d’un APN avec un capteur de 5 millions de pixels, d’une caméra frontale de 2 mégapixels ainsi que de la compatibilité Bluetooth et Wi-Fi.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *