Jony Ive désormais grand patron du design chez Apple

Jony Ive désormais grand patron du design chez Apple

Jony Ive vient d’être promu au poste de Chief Design Officer du groupe Apple par Tim Cook, son CEO.

Publié le 26 mai 2015 - 12:07 par François Giraud

Jony Ive est promu Chief Design Officer du groupe Apple

Jony Ive, né à Londres le 27 février 1967, de son vrai nom Sir Jonathan Paul Ive est un designer industriel britannique. Senior Vice Preident au sein de l’équipe de direction du groupe Apple, il a dirigé l’équipe du design des produits de la marque à la Pomme depuis 1996. Il fut nommé Designer de l’année par le Design Museum de Londres en 2003 et a reçu le titre Royal Designer for Industry par The Royal Society of Arts. Tim Cook vient de lui accorder le poste de Chief Designer Officier du groupe Apple.

A compter du 1er juillet prochain, Jony Ive prendra ses nouvelles fonctions au sein d’Apple. Il déléguera une partie de son travail actuel à ses collaborateurs  Alan Dye et Richard Howarth qui reçoivent tous les deux le titre de Vice-President. Tim Cook a envoyé un courriel à l’ensemble de ses salariés ce mardi pour annoncer ces promotions. Le CEO d’Apple relate la quantité de travail accompli par Jony Ive depuis son entrée au sein d’Apple.

17726_jony-ive-eleve-au-rang-de-chief-design-officer-chez-apple

Publicité

Alan Dye, Jony Ive et Richard Howarth (source : 9to5Mac)

En plus de son travail actuel, Jony Ive sera responsable du design des Apple Store, du marketing produit et du nouveau Campus 2. A compter de sa date de nomination, tout ce qui concerne le design au sein de la firme de Cupertino passera devant Jony Ive qui supervisera ce département. Jony Ive a notamment travaillé sur iOS 7 et l’Apple Watch mais également sur les Mac et les divers accessoires du groupe depuis plus de dix ans.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *