Jukebox, le service de musique en ligne lancé par la Fnac

Jukebox, le service de musique en ligne lancé par la Fnac

Pour venir concurrencer Spotify et Deezer, la Fnac lance un service de musique en ligne payant: Jukebox. À la différence de ses concurrents directs, Jukebox ne diffuse pas de publicités.

Publié le 3 mars 2014 - 9:06 par François Giraud

La Fnac lance Jukebox, un service de musique en ligne qui fonctionne par abonnement et qui vient directement concurrencer Deezer et Spotify les deux leaders sur le marché. L’offre Jukebox propose du streaming musical en version illimitée, sans engagement et sans publicité. Deux abonnements sont proposés par la Fnac. Le premier à 2 euros par mois permettra au client de disposer d’une écoute illimitée de 200 titres de son choix sur un ordinateur et l’autre offre à 4,99 euros est la même offre mais sur le catalogue musical complet de la Fnac.

Une offre également disponible pour tablettes et smartphones

La Fnac propose également d’étendre l’écoute des titres sur les smartphones et les tablettes, en plus des ordinateurs pour un coût supplémentaire de 5 euros par mois. Cerise sur le gâteau, il est également possible d’écouter les musiques hors connexion Internet. La Fnac lance le service Jukebox pour compléter ses ventes physiques qui ont tendance à baisser ces dernières années avec l’omniprésence des services de streaming. Le groupe renforce donc sa présence avec ce nouveau service. Avec les tarifs que le groupe propose, il vient se positionner au même niveau que les leaders de la musique en ligne, Spotify et Deezer. Ces derniers proposent des offres gratuites mais avec de la publicité, ce qui n’est pas le cas de l’offre Jukebox de la Fnac. Le groupe indique que son positionnement géographique sera la France et ne souhaite pas, pour le moment proposer son nouveau service à l’étranger à la différence de ses concurrents.

Advertisements

Ailleurs sur le web