Jusqu'à 100 000 dollars pour les développeurs Windows Phone

Jusqu’à 100 000 dollars pour les développeurs Windows Phone

Le succès d’un système d’exploitation mobile comme iOS ou Android tient en grande partie à l’offre d’applications disponibles. C’est pour susciter les vocations des développeurs et les inciter à se tourner sur Windows Phone 8 que Microsoft serait prête à financer le développement des applications. Certains développeurs pourraient parfois recevoir jusqu’à 100 000 dollars.

Publié le 17 juin 2013 - 13:24 par La rédaction

Alors que l’Apple App Store est fort de 900 000 applications, le catalogue d’applications pour Windows Phone stagne à moins de 150 000 titres. Conscient de cette faiblesse, Microsoft souhaite encourager les développeurs à mettre au point des applications mobiles pour Windows Phone, un travail exigeant de portabilité des versions iOS et Android vers un troisième système d’exploitation qui représente, pour le moment, que quelques petits pour cent des utilisateurs comparés aux 71% d’acquéreurs de smartphones Android sur le total du marché fin 2012. C’est Bloomberg qui affirme que Microsoft serait prête, dans certains cas, à verser jusqu’à 100 000 dollars et plus aux développeurs, pas tous on vous rassure, qui accepteraient de se mettre à développer pour Windows Phone et contribuer ainsi à étoffer l’écosystème WP8. Si quelques applications phares des univers iOS ou Android manquent encore à l’appel sur Windows Phone, c’est le cas d’Instagram notamment, Thom Gruhler, le patron du marketing de la division Windows Phone, affirme que 48 des 50 applications les plus téléchargées sont maintenant disponibles pour les terminaux WP8.

Justement, au sujet d’Instagram sur Windows Phone, c’est un peu l’arlésienne. Elle est promise depuis de longs mois et des rumeurs récurrentes apparaissent ici ou là faisant état d’une sortie imminente. Mais pour l’heure, RAS.

Avec Windows Phone 8, Microsoft a mis au point un système d’exploitation très séduisant. Son flat design est complètement dans l’air du temps et a largement profité à Nokia qui renaît de ses cendres grâce à une gamme de smartphones Lumia dont le succès ne se dément point. (cf le dernier Lumia 925) Pour inciter les utilisateurs de terminaux Android à passer sur Windows Phone, Microsoft a mis au point une application dédiée qui scanne le smartphone Android des utilisateurs, mémorise les applications installées et propose les équivalences pour Windows Phone 8. Une fois votre Windows Phone acheté, vous lancez la même application sur votre terminal et elle vous propose de télécharger les applications équivalentes à celles que vous utilisiez sous Android. Il s’agit de l’application Switch to Windows Phone.

Publicité

Ailleurs sur le web