Justice: Microsoft doit trouver un nouveau nom pour "SkyDrive"

Justice: Microsoft doit trouver un nouveau nom pour « SkyDrive »

Suite à une plainte déposée par BSkyB, Microsoft va devoir modifier le nom de son service de stockage en ligne SkyDrive. La plateforme se met à jour pour les utilisateurs qui passent par la version Web.

Publié le 1 août 2013 - 7:18 par La rédaction

Le service de stockage en ligne SkyDrive va devoir changer de nom. Suite à une plainte déposée par le groupe de médias anglais BSkyB, propriétaire de chaînes de télévision, Microsoft s’est engagé à modifier le nom de son service. Il n’a pas fait appel de cette décision prononcée fin juin par une cour anglaise qui avait donné raison à Sky, rapporte The Verge. Le délai et le montant que Microsoft devra payer ne sont pas communiqués. Sky permet à Microsoft de continuer à utiliser le nom « SkyDrive », le temps de se retourner et de trouver un nouveau patronyme.

Nouveautés dans SkyDrive

SkyDrive met en place une série de nouveautés. On peut désormais consulter des photos en haute résolution en fonction de la capacité de l’écran et on a la possibilité de visionner des gifs animés. On dispose d’un partage plus aisé des fichiers, il est possible de sélectionner des fichiers et de les partager pas lots. Autre outil pour les développeurs, un éditeur de texte permettant de consulter et d’éditer des fichiers .txt, CSS, JavaSript, HTML…  Pour Redmond, l’éditeur de texte est un moyen très pratique de travailler avec des fichiers de code présents sur le PC et de les partager avec des amis, jusqu’à leur donner une autorisation d’édition ». Les développeurs peuvent même afficher les modifications et comparer leurs différents codes précise la firme. Ces nouveautés concernent l’interface Web de SkyDrive qui exploite la technologie HTML5. L’éditeur comprend la numérotation des lignes, la coloration syntaxique et la complétion.

Advertisements

Ailleurs sur le web