JVC SP-ABT30, une enceinte Bluetooth/NFC en stéréo 360°

JVC SP-ABT30, une enceinte Bluetooth/NFC en stéréo 360°

JVC va proposer pour l’été une nouvelle enceinte Bluetooth/NFC avec un nouveau mode d’écoute stéréo 360°.

Publié le 17 juin 2014 - 17:12 par Stéphane Ficca

Une enceinte nomade JVC en stéréo 360°

En complément de sa nouvelle enceinte SP-ABT1, JVC va également proposer cette nouvelle SP-ABT30, un modèle là encore basé essentiellement sur la musique nomade, mais qui dispose toutefois d’un mode stéréo optimisé. En effet, la petite enceinte SP-ABT30 bénéficie d’un design assez atypique, avec trois coloris au choix (noir, rouge et blanc), avec comme pour la SP-ABT1, la possibilité de relier un terminal numérique via Bluetooth ou encore par NFC. Rien de plus simple donc, pour appairer son smartphone ou sa tablette sans le moindre fil, afin de streamer ses morceaux musicaux favoris.

jvc-sp-abt30

Mais cette nouvelle enceinte JVC se veut également performante au niveau de l’écoute, puisqu’elle dispose de 3 haut-parleurs, dont un de 30 mm permettant une diffusion sonore à 360°. Deux médiums de 50 mm sont également de la fête pour assurer un minimum de basses, ces dernières étant également renforcées par une membrane passive. L’ensemble développe une puissance totale de 30W, et offre trois modes audio différents à savoir un mode stéréo standard, un mode stéréo optimisé (qui offre un champ acoustique élargi), et enfin un mode 360° qui promet un son homogène réparti tout autour de l’enceinte.

Une application gratuite disponible à la fois sur iOS et Android permettra de contrôler l’enceinte à distance. A l’instar de la SP-ABT1, cette nouvelle enceinte dispose d’un microphone intégré pour pouvoir passer des appels téléphoniques et offre elle aussi une autonomie de 10 heures environ.

Prix et disponibilité

L’enceinte JVC SP-ABT30 est d’ores et déjà disponible, au tarif de 199 euros.

Advertisements

Ailleurs sur le web