Présenté lors du MWC 2016, le Lenovo K5 arrivera en France le 20 mai prochain

Lenovo est le numéro un mondial sur le marché des PC et compte profiter de sa notoriété pour proposer une gamme de smartphones en France. A compter de mi-mai 2016, le groupe commercialisera le K5, le premier smartphone de la marque à être proposé dans l’hexagone. Avant la fin de l’année, Lenovo proposera deux gammes baptisées Vibe et Moto. Ces marques sont déjà connues à l’international mais le groupe les proposera également sur le sol Français.

lenovo-k5-family-back

Le premier smartphone qui arrivera prochainement est le K5, un smartphone qui se positionne en entrée ou milieu de gamme, doté de la technologie 4G et doté d’un design premium en métal et la majorité de la face arrière est en aluminium. Il est doté d’un écran de 5 pouces HD affichant une définition de 1 280 x 720 pixels pour une résolution de 293 ppi. Il est propulsé par un processeur Qualcomm Snapdragon 415 à huit coeurs cadencé à 1,4 GHz, épaulé par 3 Go de mémoire vive. Il pourra également supporter deux cartes SIM. Son autonomie est assurée par une batterie de 2 750 mAh.

Le Lenovo K5 sera doté de 16 Go de capacité de stockage interne, extensible jusqu’à 32 Go via une carte microSD. Côté photo, on retrouvera un APN avec un capteur de 13 millions de pixels avec flash LED à l’arrière et un second capteur de 5 mégapixels en façade. Ce smartphone est également doté d’un son Dolby Atmos permettant une meilleure spatialisation du son à l’aide de ses deux haut-parleurs situés au dos du Lenovo K5. Ses dimensions sont de 141 x 70 x 8,44 mm et il évolue sous Android Lollipop.

Prix et Disponibilité

Il sera disponible à compter de mi-mai 2016 au prix de 169,90 euros auprès des revendeurs français en coloris argent, doré et gris foncé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here