Kangaroo, le mini-PC fixe sous Windows 10 à vocation nomade

Kangaroo, le mini-PC fixe sous Windows 10 à vocation nomade

Kangaroo, le micro-ordinateur de bureau modulable sous Windows 10 se lance aux Etats-Unis.

Publié le 27 octobre 2015 - 14:40 par Stéphane Ficca

Kangaroo, un ordinateur de poche sous Windows 10

Présenté en début d’année, le petit PC de bureau Kangaroo est enfin disponible à la vente, au tarif de 100 dollars. Actuellement réservé au marché américain via Newegg et les Microsoft Store avec une disponibilité prévue pour mi-novembre, on ne sait pas encore si ce micro ordinateur parviendra jusqu’en Europe. Toujours est-il que le Kangaroo est un micro-ordinateur de bureau, plutôt bien équipé et qui permet de fonctionner de manière autonome.

Kangaroo-2

Publicité

En effet, la petite batterie intégrée confère à ce Kangaroo une autonomie d’environ 4 heures, après quoi il sera nécessaire de brancher ce dernier à une prise micro-USB. Très compact, le boitier affiche une longueur d’à peine 12 cm, pour 8 cm de large, avec une épaisseur dépassant à peine 1 cm, le tout pour un poids de 200 grammes sur la balance. Cela n’empêche pas le Kangaroo d’afficher une fiche technique correcte, avec un processeur Intel Atom X5-Z8500 couplé à 2 Go de DDR3, sans oublier 32 Go de mémoire interne, ainsi que les connectivités WiFi et Bluetooth.

Kangaroo

Ce n’est pas tout, puisque le boitier abrite également un capteur d’empreinte digitale, permettant à l’utilisateur de profiter (entre autres) du système d’identification Windows Hello proposé par Windows 10. L’autre grande force de ce boitier Kangaroo, c’est sa faculté à accueillir des modules pour décupler ses fonctionnalités. On peut ainsi y connecter un module doté d’une sortie HDMI, d’un port USB 2.0 et un port USB 3.0. Un dock qui permet d’utiliser le système comme un vrai ordinateur de bureau, avec la possibilité d’emporter ce dernier chez soi et/ou au bureau sans le moindre souci d’encombrement.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *