Karbonn pourrait proposer un smartphone Dual Boot sous Android et Windows Phone

Karbonn pourrait proposer un smartphone Dual Boot sous Android et Windows Phone

Le fabricant Indien de smartphones Karbonn pourrait prochainement proposer un smartphone dual boot avec Android et Windows Phone. À la différence de Geeksphone ou de Canonical, Karbonn permettra d basculer d’un OS à l’autre pendant que le mobile est en fonction.

Publié le 5 mars 2014 - 8:58 par François Giraud

Si vous disposez d’un smartphone et que vous n’arrivez pas à faire votre choix entre utiliser l’OS Android ou Windows Phone, ce n’est pas un problème. Le fabricant Indien de smartphones Karbonn a trouvé la solution. Il va proposer un smartphone dual Boot entre ces deux systèmes d’exploitation. Cerise sur le gâteau, il sera possible de passer de l’un à l’autre sans avoir à éteindre son smartphone ou à choisir au moment du démarrage. La fonction mise en place par Karbonn permettra de passer d’Android à Windows Phone pendant que le smartphone est en mode de fonctionnement, ce qui n’est pas le cas pour le dual boot qui est proposé par Geeksphone ou celui de Canonical.

Un smartphone où l’on peut jongler entre les deux OS à volonté

Le PDG de Karbonn, Sudhir Hasija a annoncé que son groupe allait mettre sur le marché un smartphone équipé des deux systèmes d’exploitation et qu’il sera possible de jongler entre les deux pendant qu’il fonctionne. Geeksphone propose un smartphone sous Android et Firefox OS, mais il faut passer par l’écran de démarrage du smartphone, ce qui ne sera pas le cas avec Karbonn. Aucune information sur les caractéristiques de ce futur smartphone n’a été révélée à l’heure actuelle par Sudhir Hasija. C’est le quotidien The Times of India qui rapporte ces faits. Ces smartphones équipés du dual boot pourraient arriver au prochain semestre mais il y a peu de chances qu’il soit commercialisé en Europe car Karbonn n’a jamais lancé un smartphone dans nos pays. Bloomberg indique que cette fonctionnalité de dual boot aurait également été étudiée par Microsoft et plus particulièrement par Terry Myerson, le responsable de la division des OS de Redmond.

Advertisements

Ailleurs sur le web