Keecker, le robot qui veille sur la maison

Il avait été présenté au dernier CES de Las Vegas en janvier, voilà le « HomePod » Keecker de retour sur la scène high-tech. Le Keecker, c’est un petit robot blanc, qui se déplace de manière autonome dans la maison, à la manière d’un aspirateur. Mais Keecker se veut un véritable assistant personnel à la maison, qui va se charger de diverses tâches grâce à ses différents capteurs.

Keecker

Ainsi, il pourra notamment projeter des vidéos ou des images sur un mur, grâce à son vidéoprojecteur intégré. Il peut également se charger de diffuser de la musique depuis un terminal associé. Mieux encore, il peut se charger de garder un oeil sur votre maison ou vos enfants, grâce à sa caméra intégrée. L’utilisateur peut ainsi voir à travers les yeux de Keecker directement depuis son smartphone. De nombreuses autres fonctionnalités sont disponibles, comme la mesure du taux d’humidité, la qualité de l’air, la température ambiante… Bref, un robot connecté multifonctions, qui veillera jour et nuit sur le bien-être du foyer.

[youtube id= »2TdxBlqVd8E#t » width= »620″ height= »360″]

A l’heure actuelle, Keecker en est encore au stade de prototype, mais son créateur (français s’il vous plait) a lancé une campagne sur KickStarter pour financer la phase de certification et lancer une production en série. Dans sa version définitive, Keecker ne devrait pas dépasser les 40 cm de hauteur, et peser 12 kilos. Il sera doté des connexions WiFi et Bluetooth pour se connecter à un smartphone iOS ou Android, une application dédiée étant d’ores et déjà prévue. Côté autonomie, les créateurs sont restés discrets, mais ont assuré que Keecker sera assez intelligent pour retourner tout seul à sa base de recharge lorsque sa batterie est presque épuisée.

5 Commentaires

  1. A 3000$, c’est un projo sur roue avec des baffles qui se déplace via un smartphone … Il passe même pas l’aspirateur à ce prix donc VRAIMENT inutile et cher !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here