Keecker, l'assistant personnel robotisé qui gère votre foyer

Keecker, l’assistant personnel robotisé qui gère votre foyer

Un petit robot domestique à tout faire du nom de Keecker est actuellement en phase de financement sur la plateforme KickStarter.

Publié le 23 octobre 2014 - 8:42 par Stéphane Ficca

Keecker, le robot qui veille sur la maison

Il avait été présenté au dernier CES de Las Vegas en janvier, voilà le « HomePod » Keecker de retour sur la scène high-tech. Le Keecker, c’est un petit robot blanc, qui se déplace de manière autonome dans la maison, à la manière d’un aspirateur. Mais Keecker se veut un véritable assistant personnel à la maison, qui va se charger de diverses tâches grâce à ses différents capteurs.

Keecker

Publicité

Ainsi, il pourra notamment projeter des vidéos ou des images sur un mur, grâce à son vidéoprojecteur intégré. Il peut également se charger de diffuser de la musique depuis un terminal associé. Mieux encore, il peut se charger de garder un oeil sur votre maison ou vos enfants, grâce à sa caméra intégrée. L’utilisateur peut ainsi voir à travers les yeux de Keecker directement depuis son smartphone. De nombreuses autres fonctionnalités sont disponibles, comme la mesure du taux d’humidité, la qualité de l’air, la température ambiante… Bref, un robot connecté multifonctions, qui veillera jour et nuit sur le bien-être du foyer.

A l’heure actuelle, Keecker en est encore au stade de prototype, mais son créateur (français s’il vous plait) a lancé une campagne sur KickStarter pour financer la phase de certification et lancer une production en série. Dans sa version définitive, Keecker ne devrait pas dépasser les 40 cm de hauteur, et peser 12 kilos. Il sera doté des connexions WiFi et Bluetooth pour se connecter à un smartphone iOS ou Android, une application dédiée étant d’ores et déjà prévue. Côté autonomie, les créateurs sont restés discrets, mais ont assuré que Keecker sera assez intelligent pour retourner tout seul à sa base de recharge lorsque sa batterie est presque épuisée.



Ailleurs sur le web


5 Comments

  1. La-Souris Rouge

    23 octobre 2014 at 13 h 58 min

    Surveiller, ou contrôle de citoyen, la est la question…

  2. calarfe

    23 octobre 2014 at 14 h 50 min

    De toute évidence il ne pourra ni monter ni descendre les escaliers, ni même franchir un pas de porte…….

    • Damien Drouart

      23 octobre 2014 at 21 h 06 min

      Un Dalek en somme?

      • calarfe

        30 octobre 2014 at 14 h 55 min

        pas faux…. :)

  3. Minniemanou

    23 octobre 2014 at 16 h 26 min

    A 3000$, c’est un projo sur roue avec des baffles qui se déplace via un smartphone … Il passe même pas l’aspirateur à ce prix donc VRAIMENT inutile et cher !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *