KEF Muo, l'enceinte nomade Bluetooth/NFC so british

KEF Muo, l’enceinte nomade Bluetooth/NFC so british

KEF propose depuis peu la Muo, une enceinte nomade Bluetooth/NFC, dérivée de sa luxueuse Muon.

Publié le 15 décembre 2015 - 9:09 par Stéphane Ficca

KEF Muo, l’enceinte nomade à l’anglaise

Le britannique KEF, déjà à l’origine des impressionnantes enceintes Muon proposée à 160 000 euros la paire, propose pour cette fin d’année 2015 une petite enceinte dérivée, répondant à l’appellation Muo. Cette dernière se veut évidemment autrement plus compacte que la gamme Muon, mais aussi plus abordable, puisque cette KEF Muo est proposée au tarif de 349 euros. Il s’agit ici d’une nouvelle enceinte nomade, compatible Bluetooth et NFC, pour permettre aux utilisateurs d’apprécier leurs musiques préférées, streamées directement depuis leur smartphone ou tablette.

KEF-Muo

Publicité

L’enceinte Muo, mise au point par le même designer que la gamme Muon (Ross Lovegrove), permet de bénéficier d’une qualité de fabrication premium, avec un emploi d’aluminium notamment, pour sa légèreté mais aussi pour sa tendance à éviter les déformations sonores. L’enceinte KEF Muo affiche ainsi 800 grammes sur la balance, et ne dispose que de quatre boutons de contrôle : On/Off, appairage et deux touches pour le volume. Concernant l’appairage, ce dernier peut être effectué via Bluetooth, mais aussi en NFC, l’enceinte étant capable de mémoriser jusqu’à 8 appareils et de gérer deux appareils en simultané. De même, il est possible de configurer une installation stéréo en associant deux enceintes KEF Muo.

KEF Muo 2

La batterie internet permet à cette KEF Muo d’offrir environ 12 heures d’autonomie avant d’envisager une recharge, qui s’effectuera via un câble USB ou depuis le câble d’alimentation fourni. Techniquement, la KEF Muo se pare de deux haut-parleurs Uni-Q de 50 mm, qui sont épaulés par un radiateur passif. A noter que l’enceinte peut être utilisée de manière horizontale comme verticale, et que le système se charge d’optimiser le rendu sonore en fonction de la position adoptée.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *