KEF R50, l’enceinte dédiée au Dolby Atmos

Le Dolby Atmos arrive petit à petit chez les amateurs de home-cinéma, et si Onkyo a d’ores et déjà révélé sa nouvelle petite enceinte dédiée au nouveau système audio signée Dolby, c’est au tour de KEF d’officialiser cette enceinte R50. Rappelons que le format Dolby Atmos permet la prise en charge d’enceintes supplémentaires, mais permet également d’adapter les pistes sonores en fonction du nombre d’enceintes, ainsi que de leur disposition.

KEF-R50

De cette manière, le Dolby Atmos apporte non seulement plus de puissance, mais aussi une précision et une immersion sonore accrues. Dans les faits, il est possible de se configurer une installation home cinéma en 5.1.4, voire même en 7.1.2 et 7.1.4 ! En plus des 5 ou 7 enceintes habituelles et du caisson de basses, le Dolby Atmos permet de rajouter des enceintes au-dessus des enceintes avant déjà en place (au plafond par exemple, ou orientées vers le haut pour bénéficier d’une réflexion acoustique).

KEF-R50-bis

KEF R50

C’est exactement le mode de fonctionnement choisi par KEF pour son enceinte R50, qui oriente l’ensemble Uni-Q vers le haut, pour améliorer l’immersion et le côté multidimensionnel du son. Il faudra évidemment placer cette petite enceinte directement sur chaque enceinte avant de son installation home-cinéma.

Prix et disponibilité

Les enceintes KEF R50 devraient être disponibles dans le courant du mois de novembre, au tarif de 899 euros la paire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here