Keyever travaillerait sur un smartphone à clavier physique qui évoluerait sous Windows 10, le K1

Keyever travaillerait sur un smartphone à clavier physique qui évoluerait sous Windows 10, le K1

Le constructeur Chinois Keyever serait actuellement en train de développer le smartphone à clavier physique K1. Un modèle qui évoluerait sous Windows 10 selon les rumeurs.

Publié le 3 mai 2016 - 14:32 par François Giraud

Keyever K1 : le premier smartphone sous Windows 10 équipé d’un clavier physique

Le groupe Chinois Keyever pourrait dévoiler  un smartphone qui évoluerait sous l’OS multiplateforme de la firme de Redmond, Windows 10 avec le K1. Un smartphone qui aurait la particularité de disposer d’un clavier physique, une marque de fabrique qui était jusqu’à présent généralement signée par le groupe Canadien BlackBerry. Les premières images du Keyever K1 viennent d’être publiées sur le site de microblogging Twitter.

keyever-k1-

Publicité

Le Keyever K1 serait le premier smartphone sous Windows 10 à intégrer un clavier physique ainsi qu’un écran tactile. Il serait doté d’un écran tactile AMOLED Quad HD de 3,5 pouces affichant une définition de 960 x 540 pixels. Il serait animé par un processeur Qualcomm Snapdragon 600 ou Snapdragon 652 selon les rumeurs et son autonomie serait assurée par une batterie de 3 000 mAh. Aucune infirmation n’a cependant été dévoilée au niveau de sa capacité de stockage interne ou de la quantité de mémoire vive qui épaulerait le processeur.

N’oublions pas que les images dévoilées sur Twitter et les informations liées au Keyever K1 ne sont actuellement que des rumeurs et qu’il convient de les prendre avec des pincettes. Les caractéristiques de son appareil photo n’ont pas été dévoilées et l’on peut remarquer que le capteur dorsal a également été flouté par le constructeur sur les premiers rendus dévoilés sur le réseau social. Keyever pourrait donc nous proposer un smartphone qui mélangerait la technologie actuelle avec les claviers des anciens téléphones portables afin de séduire une plus large clientèle.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *