Keynote Apple : les dernières rumeurs sur les annonces potentielles ?

Keynote Apple : les dernières rumeurs sur les annonces potentielles ?

La prochaine keynote de la marque à la Pomme se tiendra dans 4 jours, le 21 mars. De nombreuses rumeurs ont fuité sur la toile, mais Apple reste mystérieux sur les produits qu’il dévoilera.

Publié le 17 mars 2016 - 14:45 par François Giraud

Apple reste très mystérieux sur les annonces qui seront faîtes le 21 mars

La prochaine keynote du groupe de Tim Cook se déroulera le lundi 21 mars 2016, soit dans quatre jours. Et Apple n’a toujours pas donné davantage de précisions sur les produits qui seront présentés, mais les rumeurs vont bon train sur la toile.

A l’occasion de sa keynote, Apple pourrait présenter un iPad Pro de 9,7 pouces, plus petit que l’iPad Air 3 initialement annoncé par les diverses rumeurs. Comme à l’accoutumée, il faut pendre ces informations avec des pincettes mais diverses sources indiquent que le groupe ferait l’impasse sur l’iPad Air 3, au profit d’un modèle de 9,7 pouces, donc plus petit.  Un iPad de taille réduite, qui récupérerait évidemment les fonctionnalités de son aîné, l’iPad Pro, dont les compatibilités Smart Keyboard et Apple Pencil (stylet intelligent), mais également un SoC A9X à architecture 64 bits, presque deux fois plus puissant que celui qui équipe l’iPad Air 2.

Ipad Pro comparaison

Publicité

Ce processeur A9X sous architecture 64 bits serait cadencé jusqu’à 2,26 GHz et accompagné d’un GPU PowerVR Series 7 à dix coeurs, le tout serait épaulé par 4 Go de mémoire vive. La définition pourrait être de 2 732 x 2048 pixels avec une résolution de 352 pixels par pouce. Il recevrait également un APN avec un capteur iSight de 8 millions de pixels composé de photosites de 1,12µm. Sa capacité de stockage interne serait comprise entre 32 et 128 Go et il serait proposé en divers coloris.

iPhone6s-7bb22

Concernant les iPhone, Apple pourrait dévoiler un iPhone 5 SE si l’on en croit les dernières rumeurs à ce sujet. Il serait actuellement estampillé « N69 » et serait une déclinaison de l’iPhone 5. L’iPhone 5 SE serait actuellement en production et pourrait être proposé à compter du mois de mars ou d’avril 2016 à un prix proche de celui de l’iPhone 5S. Ses caractéristiques techniques seraient proches de celles de l’iPhone 6, avec un processeur A8, un APN avec un capteur de 8 millions de pixels à l’arrière et un second capteur d’1,2 mégapixels en façade, une puce NFC ainsi que la connectivité Wi-Fi 802.11 ac. Il pourrait également disposer d’un altimètre et reprendrait les bords arrondis de l’iPhone 6.  L’iPhone 5 SE pourrait être doté de la fonction Live Photos et pourrait réaliser des enregistrements en 4K, selon Apple Insider.

macbook-2015

Pour ce qui concerne iOS 9, la prochaine mise à jour apporterait de nombreuses nouveautés avec notamment des améliorations du 3D Touch, un mode nuit garantissant davantage d’autonomie de la batterie. De nombreuses rumeurs indiquent cependant que la marque à la Pomme ne devrait pas proposer de nouveautés au niveau des MacBook, des iMac ou des MacBook Air.

Watch Hermes Double

Au niveau de l’Apple Watch, la présentation d’une nouvelle version ne devrait pas être au programme de cette keynote mais pourrait arriver plus tard, avec le lancement du futur flagship de la marque à la Pomme, l’iPhone 7. De nouveaux accessoires comme des bracelets pourraient cependant être annoncés, ou encore des partenariats avec de nouvelles marques de luxe, comme ce fut le cas avec le groupe Hermès. Diverses rumeurs prévoient un bracelet noir qui s’accorderait avec la Watch de même couleur dévoilée en septembre 2015, mais également de nouveaux bracelets Sport ou conçus dans de nouveaux matériaux très résistants.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *