Apple dévoile son nouveau MacBook Pro équipé de sa « Touch Bar » et de son lecteur Touch ID

Comme convenu, la marque à la Pomme a présenté à l’occasion de sa keynote ce jeudi 27 octobre, son nouveau MacBook Pro, un ordinateur portable qui reçoit une cure de rafraîchissement. Il est doté, comme les rumeurs l’indiquaient d’une barre OLED tactile qui prend place au-dessus du clavier. Cette barre à outils a été baptisée « Touch Bar » et dispose également d’un lecteur Touch ID sous la forme d’un module séparé, positionné à droite de la Touch Bar. Cette dernière permet de disposer de nombreuses fonctionnalités.

b3cb1c592b3ababf5b4067741cc

La Touch Bar vient remplacer les touches de fonction F1 à F12 qui sont disponibles sur les claviers des ordinateurs tels que nous les connaissons à ce jour. La barre comprend des boutons tactiles personnalisables à souhait qui sont adaptés à l’application utilisée. Il sera par exemple possible de trouver des fonctionnalités de retouche photo intégrées au sein de la barre OLED tactile pendant que nous utilisons un logiciel de retouche ou de photographie, de disposer d’outils de navigation lorsque l’on surfe sur la toile et les Touch Bar est également compatible avec les logiciels et applications créés par des entreprises tierces. La Touch Bar ne fonctionne pas uniquement avec les applications maisons de la marque à la Pomme.

macgpic-1477426679-168886671553543-sc-jpt

L’intégration d’un lecteur de reconnaissance d’empreintes digitales Touch ID

Un lecteur de reconnaissance d’empreintes digitales Touch ID a également été intégré au sein de la barre tactile, positionné à droite de cette dernière et permettant notamment la possibilité de réaliser des paiements avec Apple Pay désormais intégré avec la dernière mise à jour macOS Sierra. Le nouveau MacBook Pro est doté d’un nouveau design, plus fin et plus petit avec de nouveaux coloris et un écran 67% plus lumineux que la version précédente. L’écran affiche 25% de couleurs supplémentaires et le groupe annonce un gain de 57% pour la vidéo et de 60% pour les jeux. Les nouveaux modèles disposent de performances graphiques jusqu’à 130% plus véloces que les modèles précédents.

De nouveaux MacBook Pro et l’application TV

Trois nouveaux MacBook Pro seront disponibles, avec une version équipée d’un écran de 13 pouces et une seconde dotée d’un écran de 15 pouces. Le premier modèle sera proposé au prix de 1 799 dollars et le second au tarif de 2 399 dollars aux Etats-Unis, avec des livraisons prévues d’ici deux à trois semaines. Une troisième version, dépourvue de Touch Bar et de Touch ID sera également disponible dès le début de la semaine prochaine, équipée d’un écran de 13 pouces, au prix de 1 499 dollars. A l’occasion de sa keynote, Apple a également dévoilé l’application TV qui permettra un accès plus aisé aux contenus vidéo depuis un iPad ou un iPhone ou via le boîtier AppleTV. Cette nouveauté est une plateforme pour les contenus d’applications tierces auxquelles les utilisateurs sont abonnés, et représente selon Jan Dawson une « nouvelle étape vers un service de télévision. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here