Keynote Apple : un nouvel iPad Pro de 9,7" doté de 256 Go de mémoire

Keynote Apple : un nouvel iPad Pro de 9,7″ doté de 256 Go de mémoire

A l’occasion de sa keynote de ce lundi 21 mars, Apple vient de dévoiler un nouvel iPad Pro, de 9,7 pouces. Une tablette estampillée « Pro », de taille plus modeste que l’ancien modèle de 12,9″, mais qui reçoit 256 Go de mémoire interne.

Publié le 22 mars 2016 - 9:33 par François Giraud

iPad Pro 9,7″ : une taille plus modeste mais davantage de capacité de stockage

A l’occasion de son événement annuel qui vient de se dérouler ce lundi 21 mars 2016, Apple a dévoilé un nouvel iPad Pro, comme de nombreuses rumeurs le laissaient penser. Cette nouvelle tablette signée Apple est dotée d’un écran de 9,7 pouces, donc plus modeste que l’ancien iPad Pro qui était équipé d’une dalle de 12,9 pouces, mais la nouvelle tablette est dotée de 256 Go de stockage interne. Apple a donc choisi de proposer une tablette plus mobile, facilement transportable mais qui ne perd pas en capacité de stockage. De plus elle est compatible avec le Pencil réclamé par de nombreux utilisateurs.

Au regard des ventes de l’iPad 9,7 pouces annoncées par Apple lors de sa keynote, avec plus de 200 millions d’unités vendues, le groupe de Tim Cook prévoit de belles ventes pour sa nouvelle tablette. Le Pencil dévoilé lors de la présentation de l’iPad Pro de 2,9 pouces est donc de retour avec l’iPad Pro 9,7″. Il sera également possible de connecter via le « Smart Connector » un Smart Keyboard, malheureusement en version QWERTY pour le moment, mais une déclinaison AZERTY pourrait voir le jour par la suite. Le nouvel iPad Pro est doté d’une dalle tactile affichant une définition de 2 048 x 1 536 pixels et une résolution de 261 ppp, annoncée comme 25% plus lumineuse, 40% moins réfléchissante et 25% plus étendue que celle de l’iPad Air 2. Elle est dotée du mode « True Tone Display« , permettant de régler la colorimétrie de l’affichage en temps réel. A l’aide de capteurs de luminosité à quatre canaux, il est ainsi possible de mesurer la lumière ambiante et d’ajuster les températures des couleurs.

ipad-pro-famille-pencil-1024x436

Publicité

Le nouvel iPad Pro 9,7″ reçoit quatre haut-parleurs ainsi qu’un capteur photo de 12 millions de pixels à l’arrière permettant de réaliser des enregistrements en 4K, épaulé par un second capteur photo en façade, de 5 mégapixels cette fois, accompagné d’un flash. Côté hardware, la tablette est doté d’un processeur A9X sous architecture 64 bits, épaulé par un coprocesseur M9. Côté mémoire interne, l’iPad Pro 9,7 pouces peut disposer de 256 Go, et un emplacement pour carte microSD est également présent. L’autonomie est annoncée pour 10 heures environ et il évoluera sous iOS 9.3. Quatre coloris sont proposés, en gris sidéral, argent, or et or rose.

Prix et Disponibilité

L’iPad Pro 9,7″ sera disponible à compter du 31 mars prochain avec une ouverture des précommandes dès ce jeudi 24 mars 2016. Trois capacités de stockage seront disponibles, à savoir, 32 Go, 128 Go et 256 Go et les deux connectivités habituelles des produits Apple, en Wi-Fi et Wi-Fi + Cellular. Les prix débuteront à 695€ pour le modèle 32 Go Wi-Fi et pourront atteindre jusqu’à 1 205 euros pour l’iPad Pro 9,7″ doté de 256 Go en connectivité Wi-Fi + Cellular.

ipad-pro-nouveaux-coloris


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *