Kickstarter: Piratage de la plateforme de financement participatif

Kickstarter: Piratage de la plateforme de financement participatif

La plateforme Kickstarter de financement participatif a été piratée ce mercredi 12 février 2014. Kickstarter est le numéro 1 américain du crowdfunding. Les équipes de Kickstarter ont remédié à cette attaque.

Publié le 17 février 2014 - 9:37 par François Giraud

La plateforme américaine de financement participatif Kickstarter a fait l’objet d’une attaque ce mercredi 12 février 2014. Les équipes de la plateforme de crowdfunding ont remédié à cette attaque, mais les pirates ont pu accéder à diverses informations sur les clients. Les serveurs disposaient de données confidentielles concernant les noms, adresses, e-mails, numéros de téléphone et mots de passe. Ces derniers ne seraient pas utilisables car ils sont chiffrés via un algorithme de hachage SHA-1. Kickstarter demande à ses clients de modifier leurs codes confidentiels par mesure de précaution. Dans le lot de données piratées, deux comptes clients auraient été compromis. Kickstarter a pris en charge ces clients et les mesures nécessaires.

Kickstarter a fait l'objet d'un piratage ce mercredi 12 février 2014

Kickstarter a fait l’objet d’un piratage ce mercredi 12 février 2014

Kickstarter n’a pas indiqué le nombre de comptes piratés sur ses serveurs mais précise sur son blog qu’aucune carte de crédit de quelque type que ce soit n’a été exposée. Kickstarter existe depuis six ans et a permis le financement de 56 000 projets en levant 715,6 millions d’euros auprès de 5,6 millions de personnes. Kickstarter indique sur son blog avoir amélioré ses procédures et systèmes de sécurité à différents niveaux pour remédier aux éventuelles attaques ultérieures.

Advertisements

Ailleurs sur le web