KickStarter : un nouveau projet TinyScreen avec un mini écran OLED

KickStarter : un nouveau projet TinyScreen avec un mini écran OLED

Les amateurs d’high-tech peuvent financer un nouveau projet sur KickStarter, TinyScreen, qui va proposer un kit composé notamment d’un petit écran OLED de 1″.

Publié le 8 octobre 2014 - 14:44 par Stéphane Ficca

Un projet microscopique sur KickStarter

La plateforme KickStarter n’en finit plus de financer des projets plus fous les uns que les autres, et aujourd’hui, c’est le projet TinyScreen qui fait parler de lui. En effet, ce dernier a bénéficié d’un soutien sans faille de la part des internautes, en récoltant en seulement 8 heures les 15 000 dollars demandés pour financer son développement. Selon certains, le financement pourrait exploser les attentes, et atteindre les 100 000 dollars dans seulement quelques jours. A l’heure actuelle, le projet en est déjà à 70 000 dollars.

Tiny Smartwatch

Publicité

Le projet TinyScreen sera livré en kit, et permettra aux heureux propriétaires de bénéficier d’un petit écran OLED d’à peine 1″ de diagonale, bénéficiant d’une définition de 96 x 64 pixels. Il est associé à un processeur TinyDuino et se pare d’un port USB, ainsi que d’une batterie lithium. Une fois le kit réceptionné, libre au propriétaire d’utiliser son TinyScreen selon son bon vouloir, avec différentes utilisations préinstallées pour les moins bricoleurs, permettant à chacun de définir directement sur son PC les programmes à injecter dans son TinyScreen pour le transformer en lecteur vidéo, en montre connectée ou même en console de jeu ! Libre ensuite à chacun de modeler son propre bracelet ou son boitier.

Tiny Console
Jouer à Flappy Bird sur un écran 1″, il faut avoir du courage !

Côté tarif, le TinyScreen se veut ultra abordable, avec un premier kit proposé à seulement 55 dollars. Un kit « premium » sera également de la partie, et contre 75 dollars, l’acquéreur bénéficiera d’accessoires supplémentaires comme un petit support pour créer sa propre mini console de jeux. Les premiers exemplaires de TinyScreen seront livrés au mois de février 2015, la campagne KickStarter se poursuit quant à elle jusqu’au 25 octobre.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *