Killzone : le jeu qui valait 5 millions ?

Sony et Guerilla Games vont bientôt devoir faire face à une plainte assez originale dans son concept, puisque le cabinet Edelson PC a été mandaté par un joueur Playstation 4, furieux de ne pas pouvoir profiter pleinement de son Killzone Shadow Fall en Full HD 1080p, comme mentionné sur la jaquette du jeu. En effet, si le solo assure un solide affichage en 1080p, la partie multijoueur utilise un habile subterfuge pour recréer une impression de Full HD. Le jeu n’est donc pas en 1080p « native » et c’est sur ce point précis que porte la plainte. Pour la peine, le cabinet demande un dédommagement de … 5 millions de dollars !

PS4_jeux

Guerilla Games a d’ores et déjà affirmé que son jeu n’était pas en 1080p native, mais Sony a largement martelé avant (et même après) la sortie du jeu, la présence d’une résolution Full HD, véritable gage de qualité pour les joueurs. Du côté de chez Guerilla Games, on explique que la baisse de résolution au sein d’un même jeu (notamment dans les FPS) est une pratique courante pour assurer une parfaite stabilité générale. Parfois, plutôt que de baisser la résolution, les développeurs préfèrent opter pour une image en 30 images/seconde en lieu et place du très prisé 60 images/seconde. Le récent The Last of Us sur Playstation 4 par exemple, permet de jouer en 1080p/60 images par seconde, mais une option permet de caler le jeu à 30 images/seconde, afin de ne pas souffrir des quelques (rares) ralentissements qui émaillent le jeu.

Reste à savoir maintenant si la plainte du cabinet Edelson aboutira ou non. Rappelons que le groupe demande un dédommagement de 5 millions de dollars, pour un jeu qui a acheté 49,99 dollars en boutiques….

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here