Kim Dotcom lance officiellement MegaChat, sa messagerie ultra sécurisée

Kim Dotcom lance officiellement MegaChat, sa messagerie ultra sécurisée

Kim Doctom avait annoncé que sa messagerie ultra sécurisée « MegaChat » sortirait cette année. C’est fait, elle est officiellement lancée et accessible aux utilisateurs de Mega.

Publié le 22 janvier 2015 - 11:12 par François Giraud

MegaChat, la messagerie ultra sécurisée de Kim Dotcom est lancée

MegaChat la messagerie instantanée ultra sécurisée créée par Kim Doctom a été officiellement lancée, comme l’avait promis son créateur et va désormais concurrencer Skype. Actuellement en version bêta, les utilisateurs de Mega peuvent essayer cette messagerie gratuitement. Kim Scmidtz de son vrai nom a indiqué sur Twitter que le lancement de MegaChat était déjà un succès puisque les utilisateurs ont déjà pu faire plus de 500 000 appels vidéo cryptés lors de la première heure de son ouverture.

MegaChat permet déjà d’effectuer des appels audio et vidéo cryptés

Kim Dotcom a indiqué que sa messagerie sécurisée permettait déjà d’effectuer des appels audio et vidéo cryptés et que le chat et la vidéoconférence seraient prochainement disponibles. Les utilisateurs inscrits peuvent essayer cette nouvelle messagerie en se connectant à leur compte et en cliquant sur l’icône de chat sur la barre d’outils à gauche. Il est bien évidemment nécessaire que vos contacts disposent du service identique pour pouvoir communiquer avec vous.

megachat

Publicité

MegaChat permettra à termes d’effectuer des visioconférences, de partager des fichiers et bien entendu de dialoguer avec ses contacts comme le propose actuellement Skype. A la grande différence que l’ensemble des données et des échanges seront chiffrés à 100%. Après le Blackphone qui permet de téléphoner en toute sécurité, il y aura MegaChat qui permettra d’échanger des messages, des appels audio et vidéo en toute sécurité. Selon son fondateur, MegaChat permet à n’importe qui de communiquer sans aucun risque d’espionnage de la part des autorités gouvernementales.

Kim Dotcom indique que l’on ne peut faire confiance à aucun fournisseur de services en ligne basés aux USA pour nos données. Skype n’a pas le choix, ils doivent fournir des backdoors au gouvernement américain. MegaChat ne fournira, selon son fondateur aucun renseignement à qui que ce soit et compte bien récupérer, avec ses associés, des parts de marché sur Skype en proposant une messagerie inviolable. Sa solution de messagerie instantanée et de visioconférence totalement sécurisée est accessible depuis un simple navigateur Web sans avoir besoin d’installer un logiciel dans son ordinateur, son smartphone ou sa tablette, comme c’est le cas pour Skype.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *