Le Kindle Phone d’Amazon en approche

En début de mois, Amazon dévoilait une vidéo annonçant le lancement d’un nouveau produit « révolutionnaire » très prochainement. Et c’est donc demain, mercredi 18 juin, que le géant américain devrait lever le voile sur son tout premier smartphone. Celui que l’on surnomme déjà Kindle Phone pourrait surprendre son monde avec notamment l’intégration d’une toute nouvelle technologie 3D. En effet, le Kindle Phone d’Amazon devrait bénéficier de quatre capteurs vidéo en façade, qui serviront à déterminer l’angle de visionnage de l’écran et à quelle distance de ce dernier se trouve le visage de l’utilisateur, ceci afin d’adapter l’affichage et offrir divers effets de relief.

Amazon_Kindle_Phone

Selon de nombreuses rumeurs, c’est la technologie Okao Vision du japonais Omron qui serait employée ici. Une technologie revisitée par Amazon pour permettre d’apporter un effet 3D sur un écran LCD classique, sans nécessiter la moindre paire de lunettes dédiées. Les capteurs en façade permettraient ainsi d’interagir avec son smartphone de manière totalement inédite puisque l’on pourrait ainsi zoomer facilement sur une page en approchant son visage du smartphone ou encore faire apparaitre des menus latéraux en inclinant la tête sur le côté.

En ce qui concerne l’OS de ce Kindle Phone 3D, on devrait retrouver une interface Android remaniée à la sauce Amazon. Côté disponibilité, le smartphone signé Amazon pourrait être disponible dès le mois de septembre. Vivement demain donc !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here