Kindle Paperwhite: Amazon préparerait une nouvelle liseuse avec un nouvel écran et des fonctions haptiques

Kindle Paperwhite: Amazon préparerait une nouvelle liseuse avec un nouvel écran et des fonctions haptiques

Amazon développerait une nouvelle génération de liseuse Kindle Paperwhite. La prochaine version devrait embarquer un tout nouvel écran mais le design général de la liseuse serait également revu.

Publié le 25 novembre 2013 - 10:55 par La rédaction

Amazon serait en train de développer la nouvelle génération de sa liseuse Kindle Paperwhite. La prochaine version devrait être équipée d’un nouvel écran et le design général de la tablette serait entièrement revu. Selon des informations provenant de TechCrunch, cette nouvelle liseuse conserverait un design proche des tablettes Kindle Fire HD mais un verre plus épais viendrait équiper la Kindle Paperwhite de nouvelle génération et une définition augmentée de 300 dpi ainsi que des angles plus anguleux.

Amazon Kindle Paperwhite

Amazon Kindle Paperwhite

Les rumeurs indiquent que des fonctions de retour haptique utilisées lors d’actions telles que le changement de page, en avant ou en arrière pourraient être présentes. Cette fonction possède un retour de force qui procure une sensation de vibration au toucher. Un capteur de luminosité fait son apparition ce qui permettra d’avoir un rétroéclairage qui s’adapte en fonction de la lumière ambiante. Le texte affiché serait plus net et une nouvelle police de caractères personnalisée serait installée. Cette nouvelle liseuse pèserait 210 grammes. La Kindle Paperwhite « next gen » dont le nom de code est « Kindle Ice Wine » devrait sortir au cours du second trimestre 2014, certainement avant que Kobo propose sa nouvelle gamme, histoire de ne pas se faire distancer sur les ventes.

Advertisements

Ailleurs sur le web